Mes lapines se battent


Nouveau sujet Répondre

Message

Agathe
Visiteur


Date du message : vendredi 14 août 2020 à 14h55


Bonjour je voudrais vos avis/conseils par rapport à mes lapines elles sont âgées de 10mois et elles sont sœur je les est adopté en meme temps et elles vivent ensemble depuis qu'elles sont nées mais depuis hier elles se battent la 1ère fois j'ai juste retrouvé des poils partout et la 2ème fois elles se sont battus et je les est vu par ma fenêtre donc je les est vite séparé . Ensuite je me suis dit que j'allais essayer de les remettre ensemble elles se lâchaient ect comme si rien ne c'était passé puis elles se sont rebattues pas méchamment mais bon , j'ai préféré les séparer pendant la nuit et se matin quand je les est remis ensemble toute aller mieux elles se faisaient la toilette mutuellement ect puis elles ont recommencé à se chercher à se courser et elles se sont rebattues mais encore un fois pas très grosse bagarre contrairement au 2 premiers . Elles se sont juste sauter dessus donc j'en est enfermé 1 dans le clapier et depuis je roule 1h une dans le jardin et l'autre dans le clapier puis 1h celle qui était dans le clapier va dans le jardin et insitdesuite mais bon je peux pas continuer a faire sa pendant des mois donc je voudrais savoir si il veut mieux les séparer pour de bon ou les séparer 1semaine et réessayer après ou les stériliser pour quelles s'entende mieux je sais pas tout et jorais besoin de conseils merci d'avance bonne journée. ( Dsl pour les fautes d'orthographe)

Agathe 13ans .

Message

akira
Responsable adoptions

Voir plus


Date du message : mardi 18 août 2020 à 10h33


Bonjour, elles sont en train d'établir la hiérarchie. Effectivement la stérilisation peut aider toutefois ce n'est pas une formule magique car il faut attendre que les hormones redescendent. Si les bagarres sont trop fréquentes il faut en effet les séparer pour le moment puis refaire les présentations en douceur (cohabitation) suite à la stérilisation.

Sarah ,Berlioz, Saya et Keiko

Akira mon bel amour parmi les anges
Sami chou-pinou pour toujours dans mon coeur

Anciennement FA de Robby et Mitsu.

Répondre

Surveiller