Bonjour
Je suis confrontée à une difficulté. Nous avons adopté deux lapines en même temps en septembre 2019. Elle se sont battues 1 jour ou deux au départ, puis parfaite entente. Je précise qu'elles vivent en liberté dans la maison; Nous les mettons dans un enclos (dans la maison) seulement la nuit. Elles sont stérilisées.
L'an passé après la consultation chez le vétérinaire, elles se sont battues dès le retour à la maison, et ce pendant qqs jours. Cela a cessé lorsque je les ai mises dans l'enclos situé dans le jardin.
Cette année, nouvelle visite chez le vétérinaire pour la vaccination, et même scénario. Mais cette fois c'est d'une violence inouïe. Je les ai séparées, elles sont chacune dans une cage. A chaque fois que je tente de les sortir, instantanément, elles se cherchent et s'attaquent sans répit.
Même le jardin n'y a rien fait. Nous sommes à une semaine de la visite déclencheuse de la crise, et aucune amélioration. Les cages sont côte à côte si bien qu'elles se voient...
J'ai tenté le lieu neutre, idem: agression immédiate. J'ai l'impression qu'elles ne pourront plus s'entendre (elles étaient très proches l'une de l'autre, sieste l'une contre l'autre, toujours ensemble etc...).
Je crains qu'on ne parvienne plus à les faire cohabiter, et les voir en cage est un déchirement...
Quelles solutions? Je finis par me dire que je vais devoir chercher deux familles qui voudront bien adopter chacune une lapine pour ne pas avoir à leur imposer cette captivité insupportable.
Serais ravie de lire vos bons conseils, solutions, témoignages