mes lapins nos sont pas propre!


Nouveau sujet Répondre

Message

louliette
Membre débutant

Voir plus


Date du message : lundi 19 septembre 2016 à 10h50


bonjour a tous , je suis nouvelles sur le site , nous avons deux petites merveilles depuis peu de temps. mon fils a voulu un lapin , et donc nous (enfin moi ) avons ceder. un petit pioupiou est venu agrandir la famille (lapin nain classic de 15 semaine ) nous l'avons installer dans une grande cage avec bac a litiere , foin . il en sort tout les soir pour sa decouverte du salon . (et pour sa petite dégustation de livre!!!!) . ma fille de 2 ans en est folle mais un peu brusque , il est vraiment tout petit, donc apres avoir lu plusieurs articles sur la cohabitation nous avons envisagé de lui prendre un petit compagnon , nous avons donc adopter un belier nain de 15 semaine qui se prenome newton ( mon fils a refusé gaston :() . l' entente se passe a merveille, je leur ai intaller un parc autour de la cage avec tapis ,tunel pour chat et un autre bac a litière, ....mais rien n'y fait ils ne sont pas propre!!!!!!!donc ma question , COMMENT FAIRE???? mon mari me dit de les laisser en gage le temps qu'ils s'y fassent , mais j'ai pitié de les voir la dedans donc dès le matin je leur ouvrent sur le parc et apres je passe ramasser ; auriez vous des conseils? je met beaucoup de paille dans le fond de la cage est ce que sa y fait? merci a ceux qui me répondrons .

Message

Lylly
Visiteur


Date du message : lundi 19 septembre 2016 à 11h46


Bonjour et bienvenue louliette.

La première chose à faire est de vous assurer du sexe de vos lapins.
Les animaleries se trompent très souvent lors du sexage, je vous conseille de les faire sexer par un spécialiste.

- Si ce sont des mâles, une cohabitation est fortement déconseillée car une fois arrivés à maturité sexuelle, il y a de fortes chances qu'ils se battent à mort.

- Si vous avez un mâle et une femelle, il faudra les séparer pour éviter une portée et les faire stériliser à leurs 6 mois.

En ce qui concerne la propreté, il faut leur laisser le temps de s'approprier leur nouveau territoire en le marquant de crottes et pipis, c'est leur manière de montrer qu'il leur appartient. Territoire qu'ils doivent apprendre de plus à partager depuis l'arrivée du 2ème lapin.

Les lapins sont également plus propres une fois stérilisés.

Vous pouvez les inciter à utiliser leur litière en y remettant systématiquement crottes et pipi et en y déposant leur foin.

Bravo en tous les cas pour votre souhait de ne pas les laisser en cage qui n'est pas un habitat adapté pour les lapins mais attention aux enfants qui ont vite fait de blesser les lapins dont l'ossature est fragile. Ne la laissez ni les porter, ni leur courir après.

N'hésitez pas à lire nos articles sur l'habitat et l'alimentation (attention à l'ingestion de livre) sur notre site. Une bonne alimentation et un bon habitat sont primordiaux pour la santé et l'épanouissement de vos petits compagnons :
url=http://margueritecie.org/spip.php?rubrique57

Message

louliette
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mardi 20 septembre 2016 à 09h00


bonjour, merci pour votre reponse , il s'agi bien de deux males ... donc du coup j'ai ete rechercher une cage ;(la cage c' est pour passer leur nuit ) je voudrais savoir si je peux mettre les cages de chaque cote du parc , ils auraient un genre de cour commune avec les jeux mais chaqu'un aurais sa petite "maison " . merci

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : mardi 20 septembre 2016 à 09h18


louliette a écrit :

il s'agi bien de deux males ... donc du coup j'ai ete rechercher une cage ;(la cage c' est pour passer leur nuit ) je voudrais savoir si je peux mettre les cages de chaque cote du parc , ils auraient un genre de cour commune avec les jeux mais chaqu'un aurais sa petite "maison "

Ouille ouille ouille, deux mâles N'hésitez pas à faire vérifier le sexage des deux, parce que c'est parfois difficile. Même certains vétérinaires compétents se sont parfois trompés.

L'idée de la cour commune serait un moindre mal pour la cohabitation entre mâles, à condition de les laisser dans cette cour sous surveillance (histoire de pouvoir intervenir rapidement en cas de bagarre). Là, ils sont encore jeunes, mais à partir de l'adolescence, ça peut dégénérer ...

La cohabitation entre deux mâles a été constaté chez quelques personnes, mais elle reste délicate.

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Répondre

Surveiller