Mesentente lapin lapine


Nouveau sujet Répondre

Message

Manonlgn
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2018 à 17h05


Bonjour, je ne sais pas si vous allez pouvoir me repondre mais j'ai un probleme entre mon lapin castré et ma lapine non sterilisee. Ils se sont rencontres pour le premiere fois et mon lapin monte sans cesse ma lapine et en meme temps il lui arrache des poils elle saigne legerement, il ne cesse de lui courir apres. Je les ai separe mais je ne sais pas comment reagir. Est ce que je dois les laisser faire jusqua ce que la hierarchie s'installe, est ce que je dois donner des avantages a ma lapine (caresses etc..) et non a mon lapin pour le "soumettre" ou au contraire le rassurer sur sa place a la maison je ne sais pas du tout comment reagir auriez vous des conseils? Merci

Message

Cisou
Trésoriere

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2018 à 17h27


Manonlgn a écrit :

Bonjour, je ne sais pas si vous allez pouvoir me repondre mais j'ai un probleme entre mon lapin castré et ma lapine non sterilisee. Ils se sont rencontres pour le premiere fois et mon lapin monte sans cesse ma lapine et en meme temps il lui arrache des poils elle saigne legerement, il ne cesse de lui courir apres. Je les ai separe mais je ne sais pas comment reagir. Est ce que je dois les laisser faire jusqua ce que la hierarchie s'installe, est ce que je dois donner des avantages a ma lapine (caresses etc..) et non a mon lapin pour le "soumettre" ou au contraire le rassurer sur sa place a la maison je ne sais pas du tout comment reagir auriez vous des conseils? Merci

Bonjour,
La 1ère chose à faire déjà c'est de faire stériliser votre lapine.
Depuis quand votre mâle est-il castré ?
Pourriez vous nous en dire plus sur leur mode de vie ? liberté, semi liberté ?
Avez vous commencé par des rencontres à travers une grille en terrain neutre ? Si oui comment ça se passait ?
Les rencontres actuellement se font toujours sur terrain neutre ?

________________________________________________
Lolly et Rouky
Mes petits anges : Charli, Perle, Louna,Gizmo et Bianca, Teddy, Polo et Tennessee, Flynn

Message

Manonlgn
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2018 à 18h24


Notre lapin a ete castre il y a un mois, et cela fait un mois que les lapins se sentent et se voit au travers d'une grille. Ils vivent en semi liberte (en cage (grande) seulement la nuit et les jours de pluie car habituellement libre en exterieur). Je les ai fait se rencontrer en terrain neutre en effet. Je ne pensais pas que le fait que ma lapine ne soit pas sterilise change quoi que ce soit car mon male etant castre et etant donne que cest lui qui va l'embeter.. merci pour votre reponse.

Message

Cisou
Trésoriere

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2018 à 19h28


Je vous laisse lire cet article qui vous expliquera les bénéfices d'une stérilisation : Article stérilisation

Il faut patienter bien 1 mois avant que les hormones de votre mâle réduisent. Ceci explique sûrement son agressivité.

Je vous conseil de faire stériliser votre femelle, de la laisser se rétablir tranquillement loin de votre mâle, puis de retenter des rencontres sur terrain neutre à travers une grille avant de retenter sans la grille quand il n'y aura plus d'agressivité entre eux.
Dans tous les cas il faut les séparer si vos lapins se blessent entre eux. Il vaut mieux commencer par faire de courtes rencontres au début, au moins ils resteront sur une rencontre positive, et pas sur une bagarre.
N'essayez pas d'aller trop vite, prenez le temps.

Avez-vous lu nos articles sur les cohabitations ? Vous y trouverez sûrement des réponses : Articles comportements

N'hésitez pas à nous tenir au courant !

________________________________________________
Lolly et Rouky
Mes petits anges : Charli, Perle, Louna,Gizmo et Bianca, Teddy, Polo et Tennessee, Flynn

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2018 à 19h42


Cisou a tout dit, mais il n'est pas impossible que votre mâle soit encore fertile, il vaut mieux faire stériliser votre femelle (si elle a au moins 6 mois) pour éviter une portée non désirée.

Message

sara
Membre très bavard

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2018 à 20h39


Bonsoir,
J'ajouterais qu'on ne peut pas occulter le fait que certains individus restent sensibles aux hormones émises par une femelle alors même qu'ils sont stérilisés depuis longtemps : ce peut être très frustrant, donc déclencheur d'agressivité.
Après, il y a des cas où la cohabitation est plus longue à se mettre en place. L'étape clef me semble être la vie en enclos mitoyen, avec possibilité pour chaque lapin de se soustraire à la vue de l'autre.
Ne vous découragez pas, bonne suite !

Répondre

Surveiller