Etre co-FA sur les départements 03/23/63 ?


Nouveau sujet Répondre

Message

sara
Membre très bavard

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2016 à 00h09


Bonsoir,
Je sais que ce n'est pas très bon de déplacer les lapins, surtout quand ils ont un passé difficile.
Cependant je me proposerais volontiers pour être FA, seulement il y a quelques périodes dans l'année où je suis amenée à me déplacer et je ne veux plus faire subir cela à un lapin. Aussi, si quelqu'un acceptait de partager cet engagement avec moi, je pourrais laisser ce lapin en "FA-relais" le temps de mon absence.
L'inverse étant valable, si quelqu'un sur les départements 03/23/63 hésite à se lancer dans l'aventure pour les mêmes raisons, je veux bien prendre en charge son/ses protégés quand il en a besoin.
Cela vous semble-t-il pertinent ?
Merci de vos réponses avisées

Message

Berange
Membre fanatique

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2016 à 09h38


Bonjour,

je ne suis pas du tout dans ton coin mais cela ne me "choque" pas. En effet, je vois la FA-relais plutôt comme une nounou et il nous est tous arrivé de confier nos lapins à d'autres personnes. Je préfère qu'il change de domicile de temps en temps (tant que ce sont toujours les 2 mêmes) plutôt que de laisser un lapin dans la rue ou en fourrière.
Cependant, c'est mon avis personnel qui n'engage que moi.

------------------------------
Bulle, ma libellule, je t'aimerai toujours, où que tu sois...

Message

chrissy
Membre fanatique

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2016 à 16h45


il y a tellement besoin de FA que, personnellement je trouve cette proposition trés bien. Après ça dépend si tu dois t'absenter souvent, mais ça peut aussi être considéré comme des périodes de vacances pendant lesquelles en effet, les lapins peuvent être confiés à des nounous.

Message

sara
Membre très bavard

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2016 à 12h53


Oui Chrissy, savoir que quelqu'un peut prendre mon relais sur les quelques jours où je m'absente me permettrait de m'engager pour être FA. Mais je crois savoir que dans mon département (23) il n'y a personne (?), pas grand-monde à côté (03) et du côté du 63 je ne sais pas.

Message

Berange
Membre fanatique

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2016 à 14h09


sara a écrit :

Oui Chrissy, savoir que quelqu'un peut prendre mon relais sur les quelques jours où je m'absente me permettrait de m'engager pour être FA. Mais je crois savoir que dans mon département (23) il n'y a personne (?), pas grand-monde à côté (03) et du côté du 63 je ne sais pas.

Tu connais tes périodes et temps d'absence? Dans le 63 il y a poupoune63 il me semble.

------------------------------
Bulle, ma libellule, je t'aimerai toujours, où que tu sois...

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2016 à 20h06


L'idée me semble bonne. Je vois plus le "relai" comme une nounou. Quand les deux personnes connaissent bien les lapins (maladies, comportement ...), ça ne me choque pas.

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Cookinou
Membre expert

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2016 à 13h59


Je partage le même avis, du moment que la FA relais est une personne connaissant bien les lapins

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

sara
Membre très bavard

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2016 à 09h10


Berange a écrit :

Tu connais tes périodes et temps d'absence? Dans le 63 il y a poupoune63 il me semble.

Je n'ai pas de périodes d'absences clairement définies, et cela se détermine souvent à quelques jours près (j'ai des équidés donc suis toujours tributaire de conditions générales : herbe disponible, santé des animaux permettant ou non l'absence prévue). Du coup ce sont des absences courtes (3 à 10 jours) et très espacées dans l'année.
Pour Poupoune il s'agit de Poupoune43, et nous sommes très éloignées l'une de l'autre.

En fait ce post a plus sa place dans la section "Recherche Bunny-sitting": je vais proposer mes services pour des gardes. Si ma situation géographique permet ces bunny-sittings, cela donnera peut-être lieu à un échange de gardes avec les personnes intéressées, et je verrai si cela peut permettre d'être FA pour une asso.

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2016 à 13h15


N'hésite pas à en discuter avec Elioth pour voir ce qu'il est possible de faire, il y a aussi la possibilité d’être Fa de transit, nous avons toujours besoin d'aide et de bonne volonté.

Message

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2016 à 14h22


S'il y a une super FA disponible à remplir tes absences pas trop loin ce serait bien. Et pour du transit c'est super, on a parfois besoin.
Pour garder aussi c'est une belle option.

Message

sara
Membre très bavard

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2016 à 14h41


Oui oui, mais il me semble que pour une FA de transit, l'idéal c'est de pouvoir prendre en charge dans l'urgence un lapin en attendant qu'une FA longue durée soit disponible. Or vu l'éloignement géographique dans lequel je suis, ce n'est pas évident. Si j'étais dans une agglomération moyenne je n'hésiterais pas, mais là je suis quand même "loin de tout" (axes routiers, axes ferroviaires, trajets réguliers de covoiturages, etc) donc ça ne rend pas une prise en charge évidente.

Message

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2016 à 14h44


ça dépend toujours ou est le lapin

Message

sara
Membre très bavard

Voir plus


Date du message : jeudi 3 octobre 2019 à 10h07


Bonjour,
Ma proposition est toujours d'actualité ; s'il y a un besoin de prise en charge et que d'autres adhérents dans mon secteur seraient intéressés de s'impliquer.
A bientôt !

Message

PANPINOU
Membre bavard

Voir plus


Date du message : jeudi 14 novembre 2019 à 22h31


Bonsoir Sara,
Tu es où dans le 23 ?

Message

sara
Membre très bavard

Voir plus


Date du message : samedi 4 janvier 2020 à 02h29


Super , je n'ai pas reçu de notification pour ton message, Panpinou, donc ma réponse arrive avec 1,5 mois de retard, j'en suis désolée ...
J'habite à côté d'Aubusson, mais si tu es bien la Panpinou que je crois, on s'est rencontrées à Montluçon pour tenir le stand de M&Cie lors d'un salon de l'animal de compagnie, et tu es même venue chez moi une fois , sauf erreur ?

Message

PANPINOU
Membre bavard

Voir plus


Date du message : mardi 28 juillet 2020 à 21h26


Salut Sara !!! Voilà moi je vois ton message que maintenant en décidant d aller faire un tour sur le forum et après renouvelé mon adhésion car je n était pas à jour !!!

Répondre

Surveiller