cohabitation mâle femelle très compliqué


Nouveau sujet Répondre

Message

Augusta
Visiteur


Date du message : samedi 4 janvier 2020 à 16h11


Bonjour, j'ai deux lapins Nibbler, le mâle et Boule de Neige, le femelle. Ils ont un peu plus de 6 mois, et vivent chez moi depuis environ 3 mois. Nibbler est arrivé 2 semaines avant la femelle à la maison, il est castré.

Je les ai habitué l'un à l'autre au fur et à mesure, chacun dans sa cage. Au fur et a mesure ils ont commencé a vivre en semi-liberté dans mon appartement et ils ont fini par dormir dans la même cage. Il n'y a jamais eu de problème, ils se sont adoré très rapidement. Nibbler fait des bisous sur le dessus du museau de Boule de Neige, et parfois lui fait des bisous sur les yeux ce que je trouve assez bizare mais elle ne se plaint pas donc je ne m'inquiète pas plus que ça.

Depuis 3 ou 4 jours, Nibbler tente de se reproduire avec Boule de Neige, il lui monte dessus et lui court après pendant un bon moment. Il avait déjà essayer il y a quelque temps mais a vite arrêter lorsqu'elle le fuyait. En revanche depuis quelques jours, il est très aggressif. Il lui a arraché enormément de poil sur le dos de Boule de Neige. Boule de Neige lui monte dessus aussi, ce que je ne comprend pas trop. Je les ai donc séparé.

Depuis le début de cette période d'agressivité avec sa chérie, mon lapin est devenu agressif avec moi aussi, il mort lorsque je le caresse, et ne mange pas depuis hier soir, alors que normalement il mange dès qu'il a de la nourriture dans sa gamelle.

J'ai lu que si un lapin cesse de s'alimenter c'est qu'il a surement ingérer une boule de poil et que ça pourrait créer une occlusion intestinale.

Donc je me demandais, est ce que c'est normal qu'il essaie de monter sur Boule de Neige malgré la castration?
Est ce qu'il est juste entrain de bouder et que c'est pour ça qu'il mort quand je le caresse?
Quels sont les symptômes de l'occlusion intestinal?
Pourquoi Boule de Neige tente de monter sur Nibbler?

Merci de vos réponses.

Message

Lylly
Responsable Famille d'Accueil

Voir plus


Date du message : mercredi 8 janvier 2020 à 17h23


Bonjour,
Votre lapine est-elle stérilisée ?
SI ce n'est pas le cas, cela pourrait être l'explication de leurs comportements.
Sachez également que la lapine est sujette aux tumeurs utérines et qu'il est vivement conseillé de la stériliser.

Vous trouverez des renseignements dans cet article sur notre site :
La stérilisation chez le lapin et la lapine

Répondre

Surveiller