Aide pour friandises


Nouveau sujet Répondre

Message

MAXOU
Membre débutant

Voir plus


Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 16h01


Bonjour à toutes et tous, Voici 7 semaines que je partage ma vie avec ma Nivens, et j'ai beaucoup lu sur votre site et sur internet mais je me pose encore beaucoup de questions car certaines réponses sont contraires. Par exemple, j'ai acheté une eau minérale contenant très peu de mineraux
Calcium : 2,90
Magnésium : 0,50
Sodium : 3,00
Nitrates : 2,00
Sulfates : 3,00
Fluorures < 0,10
pH: 6.00
Minéralisation totale (résidu sec) à 180°C : 22 mg/L Est ce bien ?
De plus j'avais acheté des bâtonnets non plus en graines (vous m'avez dit que c'était trop sucré) mais persil/carottes donc peu de sucre et ma louloute m'en rogne 2 par semaine est ce trop ?
J'avais aussi acheté des épis de mais séchés, elle l'a complétement éclaté et après va en ronger quelques grains dans la journée, J'ai lu que le lapin n'étant pas un rongeur, il ne fallait pas car ça lui abime les dents ? Le rongeur qui n'en est pas un ...rogne allégrement son tunnel de bois, sa balle d'osier, ses haltères en bois et son bloc de pierre à ronger....Dois je lui retirer le mais ?.
Merci pour vos réponses, je découvre vraiment qu'un lapin, en animal de compagnie, n'est pas du tout une petite bête amorphe, qu'elle vient chercher la caresse, fait la folle partout, qu'elle aime le jeu,fait plein de léchouilles et que la mettre en cage est un sacrilège. Il y a beaucoup trop de lapinous sur les sites d'occasion (comme si c'était un meuble) dont les propriétaires ne savent plus que faire ou trop de lapins dans 1/2 mètre carré. MAXOU et NIVENS

Message

Milka_Moka
Présidente Marguerite & Cie

Voir plus


Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 19h06


Bonjour,
Pour l'eau, voici l'article du site qui en parle : https://margueritecie.org/2016/09/12/la-gestion-du-calcium-dans-lalimentation-du-lapin-par-le-dr-pouyol-et-p-m-delattre/ (paragraphe 4). L'eau que vous proposez a l'air bien !
Les céréales, dont le maïs, sont à éviter chez le lapin.
Nievens peut tout à fait ronger ses jouets en bois, ou en osier. Certains lapins sont assez destructeurs, d'autres pas du tout (comme les enfants ).
La pierre à ronger est déconseillée pour les lapins en revanche.

Je n'ai jamais vu de bâtonnets carotte persil, je ne saurais pas vous répondre. C'est une friandise comme le serait un bonbon pour les humains, il faut donc que ça reste occasionnel, un petit plaisir. La carotte, même si c'est un légume, est à considérer comme un fruit chez le lapin, car elle est assez sucrée. La meilleure des friandises est un petit bout de fruit ou de légume racine, distribué frais et en petite quantité. Il faut les introduire petit à petit comme tout aliment. Vous trouverez tout en bas de cette page les fruits et légumes racine comestibles pour le lapin et ici l'article sur l'introduction des légumes (et fruits). Suivant l'alimentation de Nievens, les granulés peuvent aussi être distribués comme friandise.
Caresses à Nievens !

Répondre

Surveiller