Mon lapin est dans sa litière mais il urine à coté


Nouveau sujet Répondre

Message

Aristoflex
Membre débutant

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2021 à 00h36


Bonjours à tous ,

J'ai adopter Baïko , un jeune lapin bélier de presque 3 mois , il y a 3 semaines.
Tout se passait bien mais depuis quelques jours il urine à coté de sa litière mais en étant dedans ( c'est compliqué à expliquer).
Il vit dans un enclot avec sa soeur Daïki agée de presque 3 mois elle aussi, en liberté quand ma copine et moi sommes là , il n'est pas castré , il mange des granulés 2 fois par jours , du foin à volonté et un peux de batavia ( une demi feuille environ voir moins).
Pouvez-vous m'orienter ?
Une visite chez le vétérinaire est-elle essentielle ? ( nous somme étudiants et ces temps si c'est rude financièrement).
Bien Cordialement,

Message

Milka_Moka
Présidente Marguerite & Cie

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2021 à 09h02


Bonjour,
N'hésitez pas à poster une photo du bac à litière, ce sera plus simple pour visualiser ;)
Parfois les lapins se placent trop au bord, la solution peut être réglée par un bac à litière plus haut du côté problématique.

La puberté de vos lapins arrive à grands pas, il faut séparer vos lapins pour éviter une portée ! Vous pourrez penser à la stérilisation vers leurs 6 mois.
Une visite chez le vétérinaire est en effet fortement conseillée. Il pourra s'assurer que tout va bien, vous parler de la stérilisation, de la vaccination. Un vétérinaire spé NAC est plus adapté, vous pouvez demander une adresse à [email protected]

Message

Lylly
Responsable Famille d'Accueil

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2021 à 10h11


Effectivement il y a urgence à séparer vos lapins pour ne pas avoir de portée non désirée.

Votre bac litière n'est probablement pas assez haut si son pompon passe par dessus.

Répondre

Surveiller