Nous avons trouvé dans une forêt un lapin « domestiqué » en octobre 24.
Il est propre, doux, il s’appelle Peanut.
Il vit donc à l’étage de notre maison, dans une des chambres.
Pour lui permettre d’avoir de la compagnie, nous avons trouvé 2 lapereaux de 17 jours qui étaient donnés (leur maman étant morte 1 semaine auparavant).
Une fois à la maison, notre Peanut a de suite était vers les lapereaux, il les lèche, dort à côté, ils ne les quittent plus du tout.
Il est constamment derrière eux.
J’aimerais savoir si ce comportement a déjà été observé?
Peut il leur faire du mal ou bien pas du tout car il aurait pu le faire depuis le début? (Nous les avons depuis 2 jours ).
Il est très présent maintenant, lorsque nous sommes là, au milieu des lapereaux, il surveille, et lèche les lapereaux si nous les caressons un peu.
Ce sont nos 1er lapins (pas du tout prévu).
Merci
Lapin mâle agit comme une mere
- Le Forum de l'Association Marguerite & Cie
- Vous avez une question sur votre lapin ?
- Lapin mâle agit comme une mere
Auteur
Visiteur
Date du message : dimanche 2 mars 2025 à 22h22
Sab choj
Auteur
Responsable Famille d'Accueil
Date du message : mercredi 12 mars 2025 à 20h48
Peanut est un mâle stérilisé ? Vous biberonnez les lapereaux? Cette odeur doit lui plaire. En revanche attention quand les petits auront grandi a bien les séparer jusqu'à la stérilisation. Deux mâles se battent et les femelles sont fertiles très jeunes. Et si votre mâle n'est pas stérilisé il peut changer de comportement avec l'apparition des hormones chez les petits
Sarah et Saya.
Berlioz mon merveilleux prince, Keiko ma boulette,
Akira mon bel amoureux, Sami chou-pinou et tous mes anges à jamais dans mon coeur 
Anciennement FA de Robby et Mitsu.