Bonjour,
J'écris ce post dans l'espoir de comprendre le changement d'attitude de ma lapine ^^'
Elle s' appelle Yuna, c'est une lapine belier nain de 9ans et demi. Elle a été stérilisé quand elle avait 1an environ (quand je l'ai récupérée d'une personne qui déménageait). Elle est suivi par un vétérinaire Nac et son dernier contrôle date de début décembre, aucun soucis de santé a signaler. Elle a toujours vecu en liberté et vit avec son copain mâle stérilisé depuis 6ans. Niveau alimentation, c'est foin a volonté, verdure et une poignée de granulés quelques fois dans la semaine, avec eau en bouteille.
Depuis 2 semaines environ, elle se comporte comme un mâle entier. Elle pourchasse son copain male pour essayer de le monter, et dès qu' elle se déplace c'est le combo honkhonk + pompon relevé + crottes. Il n'y a que l'après midi pendant leur période de sieste où elle arrête. Elle n'a pas une attitude agressive mais elle semble tiraillée par ses hormones, elle reste toujours très pot de colle avec moi. C'est normalement une floppeuse en série et depuis je ne la vois quasiment plus se détendre comme avant. Elle marque également beaucoup, en frottant son menton avec insitance et avec des jets d'urine un peu partout =(
C'est une lapine qui a toujours été propre et n'a jamais exprimé de comportement sexuel comme ca. Je differencie bien son attitude actuelle de celle qu'elle peut avoir par dominance sur son copain où elle exprime de l'agressivité. Et je differencie sa malpropreté actuelle des accidents qu'elle a pu rarement me faire dans sa vie.
J'envisage de lui trouver un petit traitement phyto pour l'aider a s'apaiser (elle a une super tata Vétérinaire qui va se renseigner) mais j'aimerais surtout comprendre ce changement soudain qui semble sortir de nulle part ^^'
Merci d' avoir lu mon roman ☀️