Mon lapin à un comportement bizarre


Nouveau sujet Répondre

Message

Jainy97
Membre débutant

Voir plus


Date du message : samedi 18 février 2017 à 10h15


Bonjour à tous,
Voilà, depuis quelques heures maintenant j'ai l'impression de ne plus avoir le même lapin. Mon petit gars ne veut plus manger ses granulés alors que d'habitude il me saute dessus pour en avoir, il a les yeux à moitié fermés, il s'allonge souvent et ne reste que dans un coin de sa cage. Je ne sais pas quoi faire, j'ai remarqué quelques jours auparavant qu'il tournait sur lui-même pour se gratter toujours au même endroit. Comme cela n'a duré qu'une journée je ne me suis pas trop affolée mais voilà qu'aujourd'hui je panique à l'idée qu'il soit malade ou autre. Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet je lui en serais très reconnaissante. En attendant d'avoir des réponses je vais essayer d'avoir un rendez-vous chez mon vétérinaire au plus vite.

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : samedi 18 février 2017 à 10h31


Jainy97 a écrit :

En attendant d'avoir des réponses je vais essayer d'avoir un rendez-vous chez mon vétérinaire au plus vite.

C'est la solution la plus raisonnable.

Il peut y avoir tant de raison pour qu'un lapin arrête de manger ... Si il craque des dents seul dans son coin, c'est qu'il a mal. Où ? Difficile de savoir.

Il est possible de lui proposer une bouillotte (une bouteille d'eau chaude enveloppée d'une serviette pour qu'il ne se brûle pas), et lui laisser la possibilité de se coller dessus ou non.

Vous pouvez également lui proposer de l'eau à la pipette.

Bon courage, j'espère que le véto sera disponible dans la journée ...

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Cookinou
Membre expert

Voir plus


Date du message : samedi 18 février 2017 à 14h40


Effectivement, il faut consulter un véto en urgence. Votre véto est-il NAC ?
Sinon, vous pouvez demander une adresse située au plus près de chez vous en envoyant un mail à : [email protected]
Ou en m'adressant un message privé (cliquer sur "me contacter")

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

Cookinou
Membre expert

Voir plus


Date du message : samedi 18 février 2017 à 18h53


J'espère que vous avez pu consulter un véto et que l'état de votre lapin ne s'est pas dégradé...

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : samedi 18 février 2017 à 18h55


Cookinou a écrit :

J'espère que vous avez pu consulter un véto et que l'état de votre lapin ne s'est pas dégradé...

+ 1

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Répondre

Surveiller