Mon lapin est mort mais je ne comprend pas de quoi?


Nouveau sujet Répondre

Message

Pauline GUITTIERE
Visiteur


Date du message : dimanche 24 septembre 2023 à 09h42


Hier je rentrais du travail le midi, j'entend que mon lapin respire bizarrement, comme un ronflement. Je vais donc le voir pour savoir ce qu'il se passe. J'ai ouvert sa cage et je lui ai fait une petite caressé pour voir s'il réagi car je le voit allongé et du coup il réagi en bougant sur le côté mais sa respiratoire reste la même. Je décide donc de le prendre en de le mettre sur le sol pour voir s'il va bien et il 'saffale sur le sol, j'essaie de le redressé pour qu'il se mette sur ses pattes mais impossible. Je vois qu'il n'a ni bu, ni manger (ni son foin ni ses granulé) depuis hier soir. Il était faible donc j'ai appelé le vétérinaire mais en attendant d'être en appel il avait des fois des sursauts pour essayer de se remettre sur ses pattes mais il se rallongeais directement. Son cœur battait de façon inhabituel, plus fort et un peu moins rapidement comme s'il avait du mal. Je l'ai donc mis sur le dos et j'ai tenté de lui faire un massage cardiaque mais rien. Je continue l'appel avec le vétérinaire, j'étais en détresse car il n'avait pas de conseil à me donner à distance pour l'aider. Il commence à uriné une petite quantité. Et quelques sevondes apres mon lapin a commencé à convulser ses et être en détresse respiratoire, il prenait des grandes inspiration mais rien ne venait et don coeur battaitde moins en moins. En voyant mon lapin dans cet état en en ne sachant plus quoi faire je suppli le vétérinaire de me donner des conseils mais ce dernier me dit qu'il est trop tard, que le processus est déjà en cours et qu'il ne survivra pas. Quelques secondes après il ne respirait plus, son coeur c'est arrêté de battre, il ne bougeais plus et il c'est eteint dans mes bras. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé mais j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée car je suis dévasté...

Pauline

Message

Milka_Moka
Présidente Marguerite & Cie

Voir plus


Date du message : dimanche 24 septembre 2023 à 15h12


Bonjour,
Toutes mes condoléances pour votre lapin.
Malheureusement le seul moyen de savoir ce qui a emporté votre lapin serait une autopsie, laquelle ne donne toutefois pas toujours de réponse.

Répondre

Surveiller