Mon lapin haru fait ses besoins n'importe ou !?


Nouveau sujet Répondre

Message

chacha38
Membre débutant

Voir plus


Date du message : samedi 3 juin 2017 à 10h46


Bonjour,

Je voulais vous demandez mon lapin haru qui est un lapin bélier mal et qui a maintenant 10 mois et non stérilisé fait ses besoins de partout non seulement dans sa cage en dehors de sa litière et aussi des que nous le sortons de sa cage il nous fait des cacas de partout derrière la télé derrière le canapé . On ma dit lorsque il fesait ses besoins en dehors de sa cage il fallait mettre la tete dans ses caca je trouve sa assez brusque donc je n'ose pas souvent le faire alors à la place je veux le faire rentrer dans sa cage mais il court de partout et ne veut pas rentrer dans sa cage pour qu'il fasse ses besoins ou si parfois j'ose lui mettre la tete dedans il part en courant il est assez compliquer puis ma mère qui est assez de nature propre chez nous en avons assez marre de sa et aimerons trouver une solution ... Alors nous avons décider de ne pas le sortir mais je ne sait pas si c'est une bonne idée pour un lapin de le privé de sortit . Mon lapin aussi à 2 maisons en effet parfois il est en appartement et parfois en maison en appartement on n'a remarquer qu'il est propre mais en maison non rien n'a faire puis il n'a pas d'espace limité il a toute la maison à par les chambres sélier.. Il fait aussi souvent des jets de pipi derrière la télé sur les fils électrique et aussi des caca on l'interdit d'aller derrière le canapé puis derrière la télé mais rien ne l'empeche d'y aller . Comment lui interdir ses endroits et les cacas en dehors et les pipis ? Merci de me répondre au plus car cela devient invivable ....

Merci

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : samedi 3 juin 2017 à 13h32


Votre lapin n'est pas sale, mais il doit être très travaillé par ses hormones. La seule solution est la castration. Vous pouvez demander l'adresse d'un vétérinaire compétant à nos bénévoles à l'adresse suivante: [email protected] .
L'enfermer en cage va augmenter sa frustration et ça va empirer le problème. Lui mettre la tête dans ses excréments est très violent pour lui et il risque d'avoir peur de vous et de ne plus vous faire confiance.

Répondre

Surveiller