Mon lapin mal monte tout le temps mon nouveau lapereau


Nouveau sujet Répondre

Message

Gilson Olivier
Visiteur


Date du message : dimanche 23 mai 2021 à 17h07


Bonjour,
J'ai un lapin mal non castré depuis plus d'un an et je viens d'acheter un lapereau femelle de 9 semaines. L'idée est d'avoir une première portée avant de la faire opérer tout les deux.
Je les ai mis en contact dans un nouvel enclos extérieur, endroit neutre. Mon lapin male ne montre pas d'agressivité mais il monte sans cesse le lapereau, il ne le laisse pas tranquille 2 min. Le lapereau en a marre de se faire harceler et va chaque fois plus loin sans montrer non plus d'agressivité. Je les ai séparé mais l'idée est de les mettre ensemble sur le long terme. Que dois-je faire?

Olivier

Message

Maya34
Responsable Suivis Adoptions

Voir plus


Date du message : dimanche 23 mai 2021 à 18h54


Bonjour. Votre mâle n'est pas castré c'est donc normal qu'il veuille "monter " tout le temps la femelle.
La seule solution est de le castrer.
Ensuite nous sommes une association qui récupérons les lapins abandonnés, maltraités (la maltraitance peut être de plusieurs ordres : frapper mais aussi ne pas nourrir ou mal nourrir, ne pas soigner car un lapin ça peut revenit cher quand y a un souci... Etc)
Je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez une portée. Vous risquez de vous retrouver avec de nombreux lapins ça peut aller 2 à 8 voire plus. Qu'allez vous en faire ? De plus vous faites prendre un gros risque de deces a votre lapine. Stérilisez et castrez les et vous aurez une vraie et belle vie de famille avec vos poilus.

Message

Olivier Gilson
Visiteur


Date du message : dimanche 23 mai 2021 à 19h49


Bonjour,

Nous voulons avoir une famille de lapins, pour nous en occuper, les élever, leur donner de l'amour dans un bel espace extérieur. Je me sens jugé, je trouve votre réponse étrange...
Ma question était juste pour le bien-être du lapereau... Il semble que je me suis trompé de forum.

Olivier

Message

Olivier Gilson
Visiteur


Date du message : dimanche 23 mai 2021 à 19h53


Et même si je les stérilisais, je dois attendre quelques mois pour le lapereau, ce qui ne résout pas mon problème pour le bien-être de l'an
imal

Olivier

Message

Maya34
Responsable Suivis Adoptions

Voir plus


Date du message : dimanche 23 mai 2021 à 20h40


J'ai répondu a votre question, le faire castrer c'est la seule solution. Vous ne pourrez rien faire d'autre, les hormones sont présentes chez le mâle.

Comprenez que nous association récupérons les lapins abandonnés suite a des non stérilisations. Vous souhaitez avoir une famille de lapins mais 1 vous faites prendre un risque a votre lapine et 2 tout ce petit monde il faudra les stériliser /castrer et malgré ce ce n'est pas sûr qu'ils s'entendent tous. Aurez vous la place pour tous ?
Vous ne souhaitez pas entendre ce que je dis ok mais malheureusement nous sommes toujours autant solliciter pour des abandons alors oui je sais de quoi je parle.

Message

Olivier Gilson
Visiteur


Date du message : dimanche 23 mai 2021 à 20h49


j'ai des dizaines d'animaux chez moi et tout se passe merveilleusement bien... Il y a des exceptions à des règles générales que je comprends bien mais vous être tellement catégorique que je ne vais pas insister.
Est-ce un problème de les laisser ensemble aujourd'hui et avant une potentielle opération qui ne se ferait pas avant des mois étant donné que le lapereau est trop jeune pour cette opération

Olivier

Message

Lylly
Responsable Famille d'Accueil

Voir plus


Date du message : lundi 24 mai 2021 à 12h26


Je tiens à appuyer les propos de Maya34. Vous posez votre question à une association de protection du lapin de compagnie. Toute l'année, depuis des années, nous sommes sollicités pour des abandons parce que les personnes ne peuvent plus s'occuper de leurs lapins. Nous ne cautionnons pas la reproduction ni l'élevage.

Pour vos lapins, votre mâle faisant vivre un enfer à votre lapine, je vous conseille de les séparer.

Répondre

Surveiller