Mon lapin mange sa litière


Nouveau sujet Répondre

Message

Manue
Visiteur


Date du message : mardi 13 juillet 2021 à 21h36


Bonjour à tous,
J’ai récemment acheté des granulés de bois pour la litière de ma lapine car elle éternue beaucoup - malgré plusieurs visites au véto - et c’est réputé comme étant moins poussiéreux. Et voilà quelle mange les granules. J’ai changé la litière dans l’attente de savoir si c’est dangereux pour elle. Avez vous des pistes pour m’aider ? Merci d’avance.

Manue

Message

Maya34
Responsable Suivis Adoptions

Voir plus


Date du message : mardi 13 juillet 2021 à 21h50


Bonjour. Perso je n'ai jamais eu de lapin qui mangeait la litière de bois.
Qu'avez vous mis en remplacement ?

Message

Manue
Visiteur


Date du message : mardi 13 juillet 2021 à 22h35


Pour l’instant une litière de chanvre. Car j’ai bien peur que ce ne soit nocif pour elle les granules de bois... Et je ne sais pas si je peux lui apprendre à ne pas les manger

Manue

Message

Snoopy77
FA

Voir plus


Date du message : mercredi 14 juillet 2021 à 01h55


Bonjour.
Ma lapine a aussi des granulés de bois et j'ai mis une grille de fond d'évier dessus comme ça elle ne peut pas les attraper si l'envie lui en prenait.

~*~*~*~*~*~*~
Véronique, hébergée chez Scarlett.

Message

Milka_Moka
Présidente Marguerite & Cie

Voir plus


Date du message : mercredi 14 juillet 2021 à 08h58


Bonjour,
Les granulés de bois sont déconseillés (vous pouvez lire cet article sur le site de l'asso).
Les granulés de paille sont plus adaptés que les granulés de bois, mais là aussi il faut faire attention à ce qu'elle ne les mange pas. La grille d'évier peut contourner le problème si elle ne la grignote pas.
Sinon vous pouvez très bien continuer d'utiliser le chanvre.
Vous lui proposez le foin dans la litière ?

Message

sinja
Diffusion indépendante

Voir plus


Date du message : mercredi 14 juillet 2021 à 20h13


Bonsoir,

J'avais le même problème avec ma lapine. Ma solution un bac à litière avec tamis

Sin Ja

A la maison: Douce

Répondre

Surveiller