Mon lapin nain bélier est mort 6 jours après sa castration


Nouveau sujet Répondre

Message

Chloé
Visiteur


Date du message : jeudi 29 juin 2023 à 22h56


Bonjour,

En rentrant du travail ce soir, j’ai découvert mon lapin nain bélier mort raide dans sa cage… il y a 6 jours, il avait subi une castration, tout s’était bien passé, nous lui avons donné comme prescrit par le vétérinaire un anti inflammatoire pendant 3 jours avec la pipette
seul problème ; il essayait de s’arracher les fils de suture et le vétérinaire lui a donc mis une collerette.
Suite à cela nous l’avons aidé chaque jour à manger et boire puisque cela était difficile pour lui avec sa collerette
Tout allait donc bien, même s’il essayait avec ses pattes d’enlever sa collerette…
Ce soir nous avons retrouvé notre lapin raide mort et nous ne comprenons pas ce qu’il a pu se passer … nous sommes complètement dévasté et cherchons à comprendre ce qu’il a bien pu se passer… est ce une conséquence directe ou indirecte de son opération?…

Merci beaucoup pour l’aide que vous pourrez nous apporter et qui nous aidera peut être un petit peu dans notre deuil…

Chloé

Message

Maya34
Responsable Suivis Adoptions

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 19h53


Bonjour. Désolée pour la réponse tardive je n'avais pas vu votre post.
Tout d'abord désolée pour la perte soudaine de votre loulou.
Il est difficile comme ça de dire s'il y a un rapport ou pas avec la castration.
Seule une autopsie pourrait éventuellement répondre.
En tout cas perso je ne suis pas fan des collerettes. Ça rend très difficile l'alimentation, la prise de boissons et l'ingestion des caecotrophes.
Votre vétérinaire est-il un spé nac ?

Répondre

Surveiller