Mon lapin ne m'aime pas, je l'ai depuis 7 mois


Nouveau sujet Répondre

Message

Cascade975
Visiteur


Date du message : jeudi 12 octobre 2023 à 20h25


Bonjour,
Je vous écrit car j'ai besoin d'un avis extérieur..
J'ai accueilli mon premier lapin nain de compagnie le 1er mars 2023 et depuis 7 mois de vie commune, je dois dire qu'elle ne me tolére toujours pas.
Je l'ai adopté quand elle avait 3 mois et demi, j'ai eu un coup de cœur sur elle.
Je me suis beaucoup renseignée pour elle pour lui apporter le meilleur des conforts. Je lui ai pris un grand enclos modulable, de 1m sur 55cm, et je la laisse gambader chez moi dès que je suis rentrée c'est à dire de 7h à 8h le matin et de 18h à 24h à peu près.
Je passe du temps avec elle depuis le debut je m'assoie à côté d'elle quand elle est à l'extérieur, je m'allonge à côté je l'ai beaucoup fait les 2 3 premiers mois au moin 20 min par jour.

Je l'ai adopté car je voulait de la compagnie c'est mon 1er animal et je l'ai adopter pour du réconfort une complicité que je ne trouve pas ..

Elle m'évite au maximum. Si j'ai pas à mangé avc moi, elle pars d'office. Elle n'aime pas mes caresses je ne comprend pas pourquoi elle n'est toujours pas en confiance avec moi car je lui apporte le maximum de confort et de variété dans sa nourriture etc.. elle tolere que je la porte mais elle n'aime pas ça donc je le fait que quand j'ai pas le choix...

Franchement je suis frustrée car je n'arrive pas à créer de lien avec ellequand je rentre elle fais sa vie et moi la mienne de mon côté tout le temps.

Je veux pas qu'elle soit avec moi h24 mais cest frustrant de dépenser son temps son argent et avoir 0 apports à côté.. je me dis que c'est sa personnalité d'être solitaire .. elle a peut être été traumatiser de l'homme a Gamm vert il est vrai que les animaux sont bcp portés n'importe comment la bas... je sais pas mais j'en viens à me dire qu'il y a pas de feeling et qu'elle serait mieux avec quelqun d'autre peut être ?

Je pense à prendre un chien pour avoir cette compagnie que je recherche

Je sais pas si des lapins sont comme elle ou combien de temps il faut attendre pour l'adaptation ....

Lina

Répondre

Surveiller