Mon lapin ne mange plus


Nouveau sujet Répondre

Message

Thérèse
Visiteur


Date du message : lundi 1 janvier 2024 à 21h11


Bonjour,
Ma lapine de 3 ans ne mange plus ses granulés (extrudés) depuis environs 3 semaines, ou très peu. Nous avons continué à l'alimenter avec du foin, des épluchures de carotte, pomme, et divers légumes, de la salade,...
Depuis 2 jours elle mange de moins en moins et refuse aujourd'hui même la salade et autres. Elle à beaucoup maigrit, et est très affaiblie.
Ses crottes sont irrégulières, très petites et sèche à diarrhéiques. Elle boit peu.
Que faire, à part bien sûr aller voir un vétérinaire ?
Elle a déjà reçu il y a 2 ans un traitement externe pour des acariens dans sa fourrure, ça s'est résolu sans problème.

Merci pour votre attention !
Thérèse

Message

Carmelite
Vice Présidente

Voir plus


Date du message : lundi 1 janvier 2024 à 23h49


Urgence veto ! N'hésitez pas à envoyer un mail à [email protected] pour obtenir le nom d'un vétérinaire qui s'y connaît réellement en lapin !

Message

Thérèse
Visiteur


Date du message : mardi 2 janvier 2024 à 11h39


Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide, j'ai pu trouver un rdv demain.
En attendant, pensez-vous que je puisse essayer de lui donner à manger en bouillie, pour voir si elle l'accepte mieux ? Et su je fais ça je fais de la bouillie avec quel légume ?

Merci pour votre attention !
Thérèse

Message

Thérèse
Visiteur


Date du message : mercredi 3 janvier 2024 à 14h06


Bonjour,
Je trouve correct de vous tenir au courant de ce qui s'est passé avec ma lapine.
Elle avait un cancer de l'utérus, apparemment très courant chez les lapines non stérilisées. Son état étant trop avancé, nous avons dû faire le choix douloureux de l'euthanasier.
Merci néanmoins pour vos conseils, qui m'ont permis de prendre la bonne décision d'aller voir rapidement un vétérinaire pour éviter qu'elle ne souffre.

Bonne journée à vous,
Thérèse

Message

Carmelite
Vice Présidente

Voir plus


Date du message : mercredi 3 janvier 2024 à 22h01


Desolée pour votre petite lapine, c'est en effet la première cause de mortalité chez les lapines non sterilisées.

Message

Maya34
Responsable Suivis Adoptions

Voir plus


Date du message : jeudi 4 janvier 2024 à 09h42


Désolée aussi pour cette perte douloureuse.
Malheureusement comme le dit carmélite c'est très fréquent quand les lapines ne sont pas stérilisées

Répondre

Surveiller