Mon lapin préfère manger le foin dans le sac


Nouveau sujet Répondre

Message

Jupepito
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 4 août 2017 à 14h58


Bonjour à tous,

Alors mon lapin à toujours du bon foin à disposition dans sa cage et également en dehors dans la maison car il est presque tout le temps en liberté.
En temps normal je n'ai pas l'impression qu'il mange autant de foin qu'il devrait, mais je ne vois pas comment faire.
Et ce qui est le plus chiant, c'est que dès qu'il a la possibilité de prendre le foin directement dans le sac de foin, il adore. On dirait qu'il est meilleur que celui qu'il a à disposition alors que c'est le même !!
Est ce qu'il serait plus frais car il reste dans le sac ? Est ce qu'il est juste chiant LOL ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Ju et gros pepito

Message

laurab
Membre fanatique

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2017 à 11h57


Bonjour Jupepito !

Les lapins ont parfois leurs petites manies... c'est leur logique que nous humains ne comprenons pas toujours.
La priorité est qu'il mange suffisamment de foin.
est-ce vraiment gênant qu'il mange le foin directement dans le sac ? y a t il un moyen que le sac soit à disposition de Pépito sans qu'il en mette partout ?

il faut parfois être créatif pour trouver des compromis !

n'hésitez pas à nos montrer vos innovations !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sont passées à la maison : Iris, Lilas et Evy!

Message

Jupepito
Membre débutant

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2017 à 12h08


Bonjour,

Ben le truc c'est qu'il en met partout, car il trimbale le sac dans toute la maison... et puis lorsqu'il est dans sa cage il n'y a pas accès donc j'aimerai qu'il mange celui qu'il à à disposition...

Julie et gros Pepito

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2017 à 18h03


Il a sa petite lubie
Il faut peut-être transférer quelques poignées de foin dans un autre sac plus petit. Pour éviter d'en avoir partout, peut-être qu'il serait intéressant de mettre ce sac dans un petit bac, ou carton retourné (suis-je assez claire ?)

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Jupepito
Membre débutant

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2017 à 18h31


Et bien oui c'est ce que j'ai fais, j'ai mis dans un bac dans la maison pour quand il se promène, ça a plus de succès mais je pense qu'il en mange toujours pas assez. Dès qu'il a possibilité d'aller dans le sac de foin, il en mange. Il va très bien, aucun soucis mais ca m'énerve de pas être au top pour lui !

Julie et gros pepito

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2017 à 19h34


Une de mes lapines adore aussi manger directement dans le sac, elle n'en met pas trop partout c'est une chance, mais c'est vrai que c'est un grand plaisir pour eux de se servir directement. Et puis au fond du sac, il y a les meilleurs petits brins... Ca ne résout pas vraiment le problème, je sais. C'est juste pour dire que votre lapin est parfaitement normal.
J'y réfléchis et si j'ai une idée lumineuse, je vous fais part!

Message

Jupepito
Membre débutant

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2017 à 22h12


Haha merci beaucoup !!

Julie et gros pepito

Message

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2017 à 02h25


Moi j'ai toujours eu une crainte avec ça, l'étouffement à cause du sac de plastique.

Message

Carmelite
Vice Présidente

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2017 à 14h17


Mojito aussi préfère manger dans le sac, du coup je lui laisse toujours le paquet quand j'arrive au fond. Alors peut être qu'en mettre deux poignées au fond et lui laisser n'est pas une mauvaise idée, il en mettra pas trop trop en dehors.

Répondre

Surveiller