Mon lapin stérilisé est redevenu malpropre


Nouveau sujet Répondre

Message

Mel_gns
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mai 2021 à 23h45


Bonjour,
Je vous écris car je ne sais plus quoi faire. Ma lapine de 2 ans et demi est stérilisée depuis mantenant un bout de temps et est redevenue malpropre. J'ai brau essayer de remettre des crottes et pipi dans sa litière pour qu'elle comprenne mais elle conitnue de faire dans toute sa cage et pire sur le canapé devant nous !
Nous avons décidé de finalement lui interdire l'accès mais j'ai l'impression qu'elle essaie de nous tester et j'avoue que je perds patience

Le pire c'est que culpabilise énormément car je me dis que c'est ma faute si elle n'est pas bien et qu'elle ressent le besoin de faire ça.

J'aimerais trouver une solution calme pour éviter tout conflit avec qu'elle car elle est particulièrement susceptible... De plus, j'ai peur qu'en la grondant elle pense qu'on ne l'aime plus...
Ça peut paraître bête ... Mais je pense également que ces derniers mois nous lui avons passé beaucoup de choses et que naturellement elle en a profité. Alors comment faire pour qu'elle retrouve sa place parmi nous de façon équilibrée ?

Merci par avance de vos réponses 😊

Message

Maya34
Responsable Suivis Adoptions

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 17h46


Bonjour. Avez vous fait un petit check up veto récemment au cas où il y aurait un souci ?
Sinon peut-être exprime t elle son mal être.
La cage etant un lieu de vie inadapté pour le lapin. Essayez l'enclos qui sera bien mieux déjà. Et comme vous faites continuez a remettre crottes et pipi (essuyez avec sopalin) dans la litière. Un lapin est têtu il faut l'être plus que lui.
Effectivement interdire l'accès au canape n'est pas plus mal.

Répondre

Surveiller