Mon petit bounty se sent seul


Nouveau sujet Répondre

Message

Ore
Membre débutant

Voir plus


Date du message : dimanche 29 octobre 2017 à 16h09


J ai un petit male de presque 3 mois .., bounty...parfois j ai l impression qu il s ennuie seul ... vs me conseillez quoi et cmt ? HELPPPPP

Aurelien

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : lundi 30 octobre 2017 à 10h12


Bonjour et bienvenu Ore !

Bounty est bien jeune à 3 mois. Il ne s'est peut-être pas encore habitué au rythme de la maison, aux bruits ...

Où se trouve son coin dodo, litière et repas ? Peut-être que c'est la situation qui ne lui convient pas. Certains lapins aiment la vie et l'animation, et d'autres préfèrent le calme et observer de loin.

Par contre, quelque chose de sûr, c'est que dans la très très grande majorité des cas, les lapins adorent avoir la compagnie d'un autre lapin. De préférence mâle/femelle, éventuellement femelle/femelle, et l'association mâle/mâle est très fortement déconseillé (risque de bagarres pouvant être mortelles).
Avant toute chose, il faudra le faire castrer aux alentours de ses 6 mois/1 an. ça permet de favoriser la propreté, diminuer l'agressivité, et mettre tous ses atouts pour une belle cohabitation avec une copine

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

laurab
Membre fanatique

Voir plus


Date du message : lundi 30 octobre 2017 à 12h25


En attendant vous pouvez aussi lui proposer des jeux pour qu'il s'occupe :
- mettre son foin dans un rouleau vide de papier toilette
- cacher un peu sa nourriture dans son environnement
- friandise dans une boule distributrice
- jeux d'intelligence
- lui proposer des balles à ronger

jeu d'altères

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sont passées à la maison : Iris, Lilas et Evy!

Message

Ore
Membre débutant

Voir plus


Date du message : lundi 30 octobre 2017 à 21h07


Il a sa cage ouverte toute la journee et peut sortir ds un enclos de 3m sur 3 .. ms j ai envie de lui amener une amie ..vu que 2 males c cata .. ms si j amene une petite lapine et qu il ne l accepte pas ? Cmt faire pour qu il l accepte ...nous l avons depuis 5 semaines ...

Message

Ore
Membre débutant

Voir plus


Date du message : lundi 30 octobre 2017 à 21h08


Et cet enclos de 3m sur 3 est ds une chambre en haut ...litiere et nourriture ds sa cage ..

Message

laurab
Membre fanatique

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2017 à 11h27


Je serai vous j'attendrai de faire plus amples connaissances avant de prendre un second lapin. Votre relation est toute neuve, vous ne connaissez pas encore son caractère, ses habitudes. Pas de précipitation. Bounty va également prendre ses aises, découvrir son environnement, vous pourrez lui laisser de plus en plus d'espace.

Vous pourrez le faire castrer entre ses 6 et 12 mois et voir ensuite pour une copine.
Vous serez alors plus à même de lui choisir la copine idéale. En fonction de sa personnalité ( peureux, dominant, soumis, curieux, indépendant, câlin.....)

À. Bientôt et gratouilles à Bounty.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sont passées à la maison : Iris, Lilas et Evy!

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2017 à 10h12


En effet, il est préférable d'attendre qu'il est l'âge d'être stérilisé. Si je comprends bien votre lapin est dans une pièce à l'étage, l'idéal pour qu'il s'ennuie moins et que vous tissiez des liens, serait qu'il soit plutôt installé dans un coin calme de la pièce de vie mais que vous puissiez avoir des interactions plus fréquentes, c'est bien qu'il puisse vous observer aussi, cela le stimulera.
Vous pouvez lui proposer des jeux, cacher sa nourriture ou des friandises pour qu'il s'amuse à les chercher,...
Quand vous vous connaîtrez bien, quand il sera éduqué et stérilisé, (et vacciné si ce n'est pas déjà le cas) à ce moment-là oui, ce sera une très bonne chose de lui offrir une copine, stérilisée et vaccinée également, en respectant la quarantaine à l'arrivée de la lapine ainsi que les étapes de la cohabitations.

Je vous invite à lire les articles de cette page pour avoir plus d'informations.
http://margueritecie.org/comportement-education/

Répondre

Surveiller