Mon vieux lapin ne mange plus son foin


Nouveau sujet Répondre

Message

Pompon76
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 22h21


Bonjour,
Ma boule de poils est un lapin nain mâle castré âgé de 10 ans. Il a une alimentation variée : foin de bonne qualité et disponible tout le temps, légumes et herbes fraiches du jardin tous les jours, quelques quarts de pomme ( de temps en temps) et de carottes et des granulés. Il vit en semi liberté dans notre maison.
Récemment, j'ai remarqué qu'il ne mangeait plus de foin alors qu'il a toujours bon appétit quand on lui apporte de l'herbe et des légumes. Pourtant, son foin est celui qu'il a toujours mangé et est facile d'accès, propre.
Il a eu récemment eu des soucis de santé comme un syndrome vestibulaire qui récidive ( prise de panacur actuellement) , un ulcère à l'oeil ( qui s'est résorbé complètement ! ) et une cataracte.
Pendant ses récentes mésaventures médicales, ses dents ont été contrôlées et aucune anomalie n'a été détectée.
Est-ce normal alors que mon vieux pépère ne veut plus de son foin ? Sachant que quand j'essaye de ruser en le mettant avec des granulés, il en mange un peu mais rapidement il arrête.

Message

Deds73
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juin 2023 à 08h25


Et comment va le pinou maintenant? Il remange du foin depuis le temps?
As tu essayé de changer de marque pour voir?
Notre Canaille alterne foin au trèfle et foin au pissenlit... J'ai toujours 2 sacs à la maison et même si pour nous
ça à l'air d'être la même chose on voit clairement pour eux qu'il y a une différence puisque quand elle en boude un, l'autre est dévoré

Répondre

Surveiller