Museau fragile à l'eau


Nouveau sujet Répondre

Message

Graziella
Membre très bavard

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2017 à 11h39


Leeloo lapine bélier de 5 mois (sauvetage du 1 er mai 2017) à une manière bien à elle de boire dans sa gamelle d'eau, en plongeant le museau dedans
au lieu de laper en surface. Résultat de cette pratique, son museau et ses polis restent mouillés, puis apparition d'une petite rougeur sur le museau.
J'ai donc réinstallé un biberon à la place du bol pour empêcher ce bain de museau. Les légumes donnés humides provoquent le même soucis, donc maintenant je les sèche comme je peux avec du papier sopalin avant de lui donner, j'essuie aussi un museau après la prise des légumes, hier une petite pellicule de peau morte s'est détachée avec des poils à l'endroit ou se trouvait la rougeur. Cela lui fait maintenant un petit trou sans poils pas terrible !
Conseil du véto mettre un peu de vaseline sur les rougeurs.
Je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis avec mes autres lapins, autres cas sur le site marguerite ? Des idées et conseils ?
Bon w-e prolongé à tous

Graziella92

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2017 à 19h31


Étrange étrange en effet !

As-tu vérifié si sa langue était suffisamment longue pour liper correctement ? Son nez serait un peu irrité (pour je ne sais quelle raison) par la boisson, et l'humidité des légumes accentuerait le phénomène.
Je suis peut-être à côté de la plaque ...

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Carmelite
Vice Présidente

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2017 à 11h41


A la place de la vaseline qui n'est pas top pour les plaies, je mettrais plutôt du cicaplast ou cicalfat déjà, ça hydrate et favorise la cicatrisation. Et les légumes lavent les à l'avance pour qu'ils aient le temps de sécher à l'air libre.

Message

laurab
Membre fanatique

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2017 à 12h27


c'est aussi bizarre qu'elle ne se lave pas le museau après avoir manger non ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sont passées à la maison : Iris, Lilas et Evy!

Message

Graziella
Membre très bavard

Voir plus


Date du message : samedi 27 mai 2017 à 12h12


Normalité de sa petite langue, elle se nettoie son museau après son repas. La rougeur est très minime mais pourquoi cette perte de poils ? j'espère qu'ils vont repousser.Merci pour le nom des deux pommades.

Graziella92

Message

baboualex1
Responsable Visites Adoptions

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juin 2017 à 08h41


Hold'on fait pareil, il ne sait pas boire, quand il relève la tête de sa gamelle ça dégouline partout et il a les babines trempées, mais ensuite il se lave et ça n'a jamais causé de souci...

Alex, Hold'On et Rose
Vodka qui nous surveille de là-haut...

Message

Graziella
Membre très bavard

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juin 2017 à 18h26


Bonjour Baboualex !
Je me sens moins seule avec miss Leeloo qui prenait sa gamelle d'eau pour une piscine, cette après-midi avec une amie d'une asso nous avons vérifié à l'aide d'une lumière bleue, ouf ce n'est pas un champignon, donc maintenant patience en attendant la repousse !

Graziella92

Message

benyamin
Modérateur alimentation

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juin 2017 à 14h58


ptete ceci :
pour les légumes utilise une essoreuse à salade ça enlève bien l'eau et selon tes envies ou besoins tu contrôlera parfaitement l'humidité de chaque légume en tournant plus ou moins fort/plus ou moins longtemps.

Message

Graziella
Membre très bavard

Voir plus


Date du message : samedi 3 juin 2017 à 12h24


J'aimerai trouver une essoreuse plus petite que le grand format que j'ai pour une quantité plus importante, en attendant j'utile le sopalin.

Graziella92

Message

benyamin
Modérateur alimentation

Voir plus


Date du message : samedi 3 juin 2017 à 14h58


Graziella a écrit :

J'aimerai trouver une essoreuse plus petite que le grand format que j'ai pour une quantité plus importante, en attendant j'utile le sopalin.

exemple d'essoreuses petits modèles ( 3l)

http://www.birambeau.fr/catalogue/?idProd=50

et une autre ici :
http://www.sedao.com/889544-mini-essoreuse-a-salade.html

Message

Graziella
Membre très bavard

Voir plus


Date du message : lundi 5 juin 2017 à 10h10


Merci Benyamin pour les deux liens avec photos. A propos de mangeait très peu de foin à son arrivée, solution trouvée avec le foin Crau proposé en petite quantité mais très très souvent pour éviter perte odeur et belle couleur verte. Pour chaque étape à résoudre, il faut trouver la bonne idée pour progresser. Bon férié à tous

Graziella92

Message

kisscool2
Membre fanatique

Voir plus


Date du message : mardi 6 juin 2017 à 07h13


Attention, même si a priori ce que vous décrivez ne ressemble pas à une teigne, le test à la lampe violette n'est pas utilisable chez le lapin. En effet la lampe de Wood réagit à 30% des cas de Microsporum canis uniquement or le lapin est généralement contaminé par Trichophyton mentagrophytes qui ne réagit pas à la lampe de Wood.

Message

Graziella
Membre très bavard

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juin 2017 à 11h04


Depuis qu'elle boit au biberon cela va mieux et les poils ont l'air de vouloir repousser, et finalement j'utilise mon essoreuse à salade

Graziella92

Message

Graziella
Membre très bavard

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juin 2017 à 11h06


Graziella a écrit :

Depuis qu'elle boit au biberon cela va mieux et les poils ont l'air de vouloir repousser, et finalement j'utilise mon essoreuse à salade

Pour info ma fille préfère Lilou (Leeloo) version française.

Graziella92

Répondre

Surveiller