Nourrir un lapereau


Nouveau sujet Répondre

Message

Jenny
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mercredi 12 août 2020 à 18h21


Bonjour,
J'ai adopté 2 petites lapines ( une bélier cachemire et une poils ras de hotot)âgée de 3 mois il y a 6 jours, le jour même j'ai fait la 1ere visite chez le vétérinaire ( vaccinations les 3,check UP, anti parasites). Elles se portent bien mais un point me dérange la vétérinaire a dit environ 1 cuillère et demi à soupe voir 2 max par jour de granulés en plus du foin de Crau et eau à volonté ( et on va inclure doucement la verdure) mais elles ont faim clairement elles mangent les granulés en 2 secondes et semblent encore avoir faim.Est ce que je peut augmenter leur ration de granulés ? Merci d'avance pour vos réponses.

Message

Maya34
Responsable Suivis Adoptions

Voir plus


Date du message : mercredi 12 août 2020 à 21h01


En principe, les granulés ne sont pas limités pour les jeunes cependant il faut qu'ils mangent aussi le foin donc vous pouvez en rajouter mais surveillez qu'ils mangent aussi le foin. Par contre que donnez vous comme granulés ?

Message

Lylly
Responsable Famille d'Accueil

Voir plus


Date du message : jeudi 13 août 2020 à 09h55


Les granulés ne sont pas rationnés chez le jeune lapin avant 6 mois et il faut bien donner des extrudés junior.
Il faut également donner du foin de luzerne, mélangé à un foin classique comme le foin de Crau jusqu'à leurs 6 mois.

Répondre

Surveiller