Othello, en retraite à l'association [Association Marguerite & Cie]


Nouveau sujet Répondre

Message

max2009
Membre fanatique

Voir plus


Date du message : dimanche 16 août 2020 à 12h31


et bien....il a arrangé le meuble en rotin !!....j'en connais une qui a fait pareil

Message

Carmelite
Vice Présidente

Voir plus


Date du message : dimanche 16 août 2020 à 16h14


En même temps, quelle idée de faire des meubles comestibles !

Message

misstinguet59
FA

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2020 à 21h27


Othello est en vacances avec nous à la campagne, il a pu profiter du jardin, enfin profiter c'est un grand mot car il est tout flippé.

Message

Carmelite
Vice Présidente

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2020 à 22h42


Mooo petit chou mon premier lapin flippait aussi dans le jardin.

Message

misstinguet59
FA

Voir plus


Date du message : mercredi 26 août 2020 à 21h45


Othello commence à se désinhiber dans le jardin, mais quand même il reste à mes pieds, il préfère la terrasse à la pelouse, et plutôt que les pissenlits il mange les feuilles mortes.

Message

max2009
Membre fanatique

Voir plus


Date du message : jeudi 10 septembre 2020 à 20h37


Othello va bien ?

Message

max2009
Membre fanatique

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2020 à 19h41


des nouvelles ?

Message

misstinguet59
FA

Voir plus


Date du message : lundi 5 octobre 2020 à 19h10


Bonjour tout le monde.
Othello va bien, il a eu un joli don de la part de Séverine et s'amuse comme un lapereau avec ses nouveaux jouets (d'où la difficulté d'obtenir des photos nettes de lui)
Encore un grand merci à Séverine.

Message

max2009
Membre fanatique

Voir plus


Date du message : lundi 5 octobre 2020 à 21h04


et bien en voilà un lapin malheureux...il a tellement de jouets qu'il ne sait plus où donner de la tête

Message

Lylly
Responsable Famille d'Accueil

Voir plus


Date du message : lundi 5 octobre 2020 à 21h38


Othello, tu es tellement craquant, vraiment c'est un mystère que tu n'aies pas encore rencontré tes adoptants !

Message

tekiwy
Membre fanatique

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 16h17


Oui c'est incompréhensible qu'Othello n'ait pas encore trouvé sa famille, il est mignon comme tout ! En voyant les photos il semble très sociable, confiant (sauf au jardin !), proche des humains... Dans son annonce il est question de petites bêtises et d'un caractère un peu territorial, c'est toujours d'actualité ? C'est peut-être cela qui bloque un peu? C'est bien de le mentionner pour que les adoptants soient avertis, mais quand on lit ses aventures on dirait qu'il est quand même assez facile à vivre, non ?

Je précise que j'affiche complet chez moi, donc je ne demande pas en vue d'une adoption, mais j'ai accueilli un lapin décrit comme très territorial, agressif et destructeur, et finalement c'est un adorable pot-de-colle juste un peu râleur et mordeur parfois pour se faire remarquer, sans aucune agressivité au fond. Il faut juste ne pas se laisser impressionner par sa petite comédie !

J'espère que la chance va tourner en tout cas pour Othello <3

Message

Lylly
Responsable Famille d'Accueil

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 18h30


Je crois que ce sont surtout les limages tous les 2 mois qui freinent son adoption mais je vais mettre son annonce à jour.

Message

misstinguet59
FA

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 22h19


Bonsoir Tekiwy.
Effectivement Othello est un lapin très gentil, mais assez craintif et il est vrai qu'il n'aime pas qu'on rentre dans sa chambre et nous raccompagne à la porte en grognant.
Concernant les bêtises il n'en fait quasiment pas, il est très propre, et les meubles grignottés qu'on peut apercevoir sur les photos sont les siens (cabane et pouf en osier). Ceci dit il est vrai que le balai a déjà laissé quelques poils après qu'Othello soit rentré dans la buanderie pour en découdre avec lui.
C'est en tout cas un plaisir de vivre avec lui, il nous fait beaucoup rire.
Je pense, comme Lyly, que c'est surtout le coût de ses soins dentaires qui freine les éventuels adoptants.

Message

Carmelite
Vice Présidente

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 22h40


Les Balais et autres balayette sont les ennemis jurés des lapins, chez moi j'en ai pas un à qui il ne manque pas des poils.

Message

misstinguet59
FA

Voir plus


Date du message : samedi 24 octobre 2020 à 12h36


Coucou !
C'est le week-end, je cuisine avec tatie.
Bon week-end les Marguerites !

Message

Jambonneau7
Membre débutant

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2020 à 13h49


Bonjour tout le monde !
Pour vous apporter un regard "d'adoptant" (qui est le nôtre, donc très subjectif), nous avons renoncé à faire une demande d'adoption pour Othello alors que nous nous étions longuement interrogées, et ce pour plusieurs raisons :
- les limages réguliers (coût + temps pour faire les allers retours)
- le côté très ritualisé : sans dire que nous partons tout le temps en vacances, c'est vrai que nous aimons bouger et partir en vacances avec notre/nos compagnons, nous avions peur de le perturber
- le côté territorial, car le territoire d'Othello aurait été moins "délimité" qu'actuellement, il aurait vécu dans notre salon qui suffit largement pour un lapin et nous-mêmes, mais aurait peut-être paru trop "ouvert" pour le loulou.

Voilà, je ne sais pas si ça vous avancera beaucoup de le savoir ! Mais Othello a effectivement beaucoup de côtés très attachants, je lui souhaite de trouver sa famille, même si je ne doute pas qu'il soit très heureux avec sa FA =)

Message

misstinguet59
FA

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2020 à 19h15


Bonsoir,
Pour répondre à Jambonneau.

-oui c'est vrai que les limages sont contraignants et coûteux, malheureusement c'est le cas de beaucoup de lapins, et on ne peut pas mentir à ce sujet. Je comprends que ça puisse être un frein à une éventuelle adoption.

- pour son côté routinier, il est vrai qu'il l'est, et qu'il n'apprécie pas les changements, même au niveau des horaires de repas. Après nous sommes partis avec lui à la campagne, et je me suis dit que c'était assez facile de l'amener partout puisqu'il restait à mes pieds les premiers jours, autant dire qu'il n'y aucun risque de fugue ou perte. Au bout de 3-4 jours il était déjà plus à l'aise et commençait à explorer son environnement et à vouloir sortir, pas de chance pour lui il tombait des trombes d'eau.
Par ailleurs nous avons déménagé avec lui et l'adaptation s'est très bien passée, assez rapidement même, mais on était là et il avait toutes ses petites affaires, cabane, tapis etc.

-concernant son côté territorial. Oui il est très présent chez lui. Par contre il a l'habitude d'avoir beaucoup d'espace chez nous, nous avons un appartement de 150m², et il y est très à l'aise, il aimerait d'ailleurs beaucoup avoir accès à toutes les pièces notamment la buanderie (territoire du balai), ou la chambre de ma fille dans laquelle il y a un grand tapis tout doux. Mais c'est vrai que je pense qu'il a besoin d'avoir sa chambre, son refuge, rien qu'à lui.
Après dans notre ancien appartement il était dans la cuisine et ça se passait très bien, donc c'est surtout une habitude qu'il a pris depuis qu'il a sa propre chambre.
Et puis si c'est pour lui donner à manger on a le droit de rentrer dans sa chambre hein.

Tout cela pour dire que c'est un chouette petit lapin, et qu'il mérite de trouver une famille. Nous en tout cas on apprécie sa compagnie et il nous fait beaucoup rire. Et on aime bien son côté râleur et grogneur qu'on trouve très courageux car ce petit lapin d' 1,600 kg qui mange des fleurs n'a pas peur de montrer son mécontentement devant un grand humain #OthelloNinja.

On a par ailleurs une joke qu'on sort aux copains qui le rencontrent pour la première fois, on explique qu'il a été trouvé errant dans la rue, et qu'on n'a jamais retrouvé les corps de sa famille. #OthelloDupontDeLigonnes.

Bonne soirée !

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2020 à 14h34


misstinguet59 a écrit :

c'est un chouette petit lapin, et qu'il mérite de trouver une famille

Quelle belle description ! Un chouette petit lapin !

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Carmelite
Vice Présidente

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2020 à 10h15


Othello Dupont de Ligonnes
Jolie description ❤️

Message

misstinguet59
FA

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2020 à 18h45


Bonsoir à tous !
Ci-dessous une petite vidéo de la banana dance matinale d'Othello, ça secoue du popotin sévère, et il va très très bien.
https://youtu.be/eK5p84-uLkQ

Et sinon je voulais partager avec vous les Marguerites ma dernière lecture, Watership down, livre de fantasy dont le héros est Hazel petit lapin malin et téméraire qui fuit sa garenne avec des copains et se retrouve confronté à divers obstacles. C'est une super lecture sur la condition du lapin dans notre monde. Je ne connaissais pas, ce fut pourtant un gros succès notamment en Angleterre, et je tenais à partager ça avec vous car c'est vraiment vraiment vraiment top !

Répondre

Surveiller