parasite ou AVC...


Nouveau sujet Répondre

Message

thewatcher9
Membre débutant

Voir plus


Date du message : dimanche 23 avril 2023 à 02h30


Bonjour à tous,

Mon lapin Hagrid est âgé de 3 ans,

Le mardi 11 Avril pour la première fois depuis que nous l'avons, n'est pas sortie de sa cage de la journée (hors habituellement nous lui ouvrons sa cage au moins 3 fois par jour et elle se balade dans la maison).
Le mercredi 12 dans l'après-midi je me suis aperçu qu'elle avait sa tête de penché sur la gauche.
Le jeudi 13 j'ai eu rendez-vous chez mon vétérinaire NAC qui après consultation de ses oreilles m'a indiqué que soit elle avait un parasite ou elle avait fait un AVC et je lui ai demandé pour une otite et il m'a dit que non car elle n'était pas rouge à ses oreilles.
Je lui avait indiqué que aux alentour du premier avril elle avait mangé très peu pendant 2 jours avant de reprendre son alimentation normale, mais il m'a dit que cela n'avait rien avoir avec la situation actuelle...
Du coup il lui a prescrit [traitement supprimé par la modération].
En me disant que "c'est le seul traitement qu'il peux lui prescrire et que ça passe ou ça casse"...
Lundi je serait à son 12ème de traitement et la situation empire,
elle a sa tête qui est plus penché qu'au début et elle fait de plus en plus de roulé boulé.
Par contre je la sors régulièrement tout de même dans la maison et elle se balade quand même mais elle a réduit son alimentation et elle qui était très propre sur elle l'est beaucoup moins.
Dois-je prolongé sa médication?
La situation peut-elle s'améliorer et si oui sous combien de temps?
Souffre t'elle?
Devrais-je faire une consultation ailleurs et faire des examens plus poussé?

Merci d'avance pour votre retour car je suis très inquiet pour elle...

Message

akira
Responsable adoptions

Voir plus


Date du message : lundi 24 avril 2023 à 00h54


Bonsoir, effectivement les symptômes que vous décrivez ressemblent beaucoup à un e cuniculi. Le traitement indiqué par votre vétérinaire est le bon ( panacur). Il n'y a que cela a faire . En revanche pour un parasite déclaré le traitement dure 28j je vous engage donc a recontacter votre vétérinaire afin d'ajuster. Je pense qu'il a d'abord fait un traitement préventif et qu'il faudra le prolonger.
Sachez que souvent avec le e cuniculi les symptômes semblent s'aggraver lors du traitement, c'est très impressionnant. Ce que vous pouvez faire c'est lui mettre des boudins avec des serviettes roulées pour le stabiliser lors de ses pertes d'équilibre. Si il mange moins il faudra mettre un gavage en place car il aura besoin de son énergie pour guérir.
Bon courage.

Sarah ,Berlioz, Saya et Keiko

Akira mon bel amour parmi les anges
Sami chou-pinou pour toujours dans mon coeur

Anciennement FA de Robby et Mitsu.

Message

Milka_Moka
Présidente Marguerite & Cie

Voir plus


Date du message : lundi 24 avril 2023 à 17h27


Bonjour,
Je rejoins Sarah.
Votre vétérinaire a-t-il réalisé la sérologie pour identifier le parasite?
Bon courage à vous deux.

PS : j'ai modéré votre texte en retirant le traitement prescrit, conformément aux règles du forum.

Message

thewatcher9
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mardi 25 avril 2023 à 03h32


Bonsoir,

Merci pour votre retour à tous les 2,

J'ai obtenu une prolongation de son traitement en recontactant le vétérinaire et j'ai amélioré son confort dans sa cage.

Et non il n'a pas fait de sérologie...
Pourquoi il peux y avoir différents parasites?
Le traitement peux différer selon la nature?

En cas de réussite du traitement un retour à la normale peut être attendu sous combien de temps?

Désolé d'avoir mis sa prescription je n'avais pas vu que ce n'étais pas autorisé.

Et encore merci pour votre aide précieuse et votre soutien, ça fait du bien de ne pas se sentir seule et de pouvoir améliorer son quotidien dans je l'espère une difficulté passagère.

Message

Milka_Moka
Présidente Marguerite & Cie

Voir plus


Date du message : mardi 25 avril 2023 à 21h58


thewatcher9 a écrit :

Bonsoir,

Merci pour votre retour à tous les 2,

J'ai obtenu une prolongation de son traitement en recontactant le vétérinaire et j'ai amélioré son confort dans sa cage.

Et non il n'a pas fait de sérologie...
Pourquoi il peux y avoir différents parasites?
Le traitement peux différer selon la nature?

En cas de réussite du traitement un retour à la normale peut être attendu sous combien de temps?

Désolé d'avoir mis sa prescription je n'avais pas vu que ce n'étais pas autorisé.

Et encore merci pour votre aide précieuse et votre soutien, ça fait du bien de ne pas se sentir seule et de pouvoir améliorer son quotidien dans je l'espère une difficulté passagère.

La sérologie permet de confirmer la présence du parasite et sa phase active. Il peut y avoir d'autres parasites mais E. cuninuli reste le plus fréquent.
Je ne sais pas répondre à vos autres questions. Vous pouvez éventuellement écrire sur notre groupe Facebook, vous y trouverez davantage de parents de lapins qui ont traversé la même situation que vous.

Répondre

Surveiller