Paupière enflée


Nouveau sujet Répondre

Message

B0bey
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mercredi 18 octobre 2017 à 17h24


Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre un nouveau sujet afin d'avoir quelques informations. Notre petit lapin Dafney (6 ans très bientôt), à une cataracte et un glaucome très grave, + une luxation à ce même œil (complètement aveugle) et de l'autre œil une cataracte moins sévère (oeil encore valide).

Il se trouve que depuis 3 jours, Dafney à la paupière enflée. A votre avis, que cela peut-il être ?!

Une des secrétaires du vétérinaire où il est suivis par un ophtalmologue me dit qu'il s'agit peut-être d'un abcès cornéen, il se trouve que je n'ai pas un bon "feeling" avec celle que j'ai eu :/ et j'ai donc un doute, car d'après le net, il n'y a pas de gonflement de paupières dans ce cas-là.

Merci pour votre aide.

Fanny & Thomas

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : jeudi 19 octobre 2017 à 13h42


La première question qui me vient c'est: Dafney est-il vacciné?

Message

B0bey
Membre débutant

Voir plus


Date du message : jeudi 19 octobre 2017 à 13h51


Sandrine a écrit :

La première question qui me vient c'est: Dafney est-il vacciné?

Oui, il est vacciné.
Ce matin, le vétérinaire m'a recontacté suite a l'appel d'hier, il pense que cela vient de l'Ophtalon qui d'après lui peut causer une irritation y compris la perte des poils qu'on peut voir sur la photo.

Il ne supporterait peut-être pas cette pommade (uniquement le midi) et nous mettons aussi Fradexam (matin et soir)

Fanny & Thomas

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : jeudi 19 octobre 2017 à 13h52


D'accord, à voir l'évolution alors...

Message

Pascale63
Membre très bavard

Voir plus


Date du message : vendredi 20 octobre 2017 à 00h02


Mon petit Tommy était aussi allergique à l'ophtalon.

------------------------------------
Yanko né le 14/08/15 parti rejoindre les étoiles le 13/11/16. Tu me manques tellement mon fils.
Tommy à jamais dans mon cœur mon tendre amour, mon tout petit.
Maman de mon adorable petit Loustic né le 18/10/16

Répondre

Surveiller