Perte totale de propreté


Nouveau sujet Répondre

Message

Scap
Visiteur


Date du message : dimanche 23 août 2020 à 09h33


Bonjour,

J'ai une petite question concernant mon lapin de 7 ans vivant en liberté totale.
Depuis quelques mois il laisse échapper plusieurs crottes lors de ses flops alors qu'il a toujours été propre jusque là. Nous avons tenté de lui réapprendre la propreté mais sans aucun succès.
Depuis 2 semaines la situation a empiré, on dirait qu'il n'arrive plus du tout à se contrôler, on retrouve des crottes partout et surtout beaucoup de tâches d'urine... la liberté totale nous pose maintenant un problème, nous pensons réduire son territoire mais dans tous les cas nous nous inquiétons de ce comportement... avez-vous une idée des causes possibles de cette perte de propreté ?
Nous pensons que ça pourrait être du à l'âge..

Bonne journée

Message

Lylly
Responsable Famille d'Accueil

Voir plus


Date du message : dimanche 23 août 2020 à 10h54


Une perte de propreté, surtout concernant les urines peut signer un problème médical, tel qu'une insuffisance rénale, je vous encourage vivement à consulter un vétérinaire spé NAC.

Message

Scap
Visiteur


Date du message : dimanche 23 août 2020 à 11h19


Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.. je craignais une cause de ce genre
Nous allons prendre un rdv, merci et bon dimanche

Message

lilasroses67
Visiteur


Date du message : dimanche 23 août 2020 à 18h51


Bonjour,

Je vous conseille en effet de consulter rapidement.
Mon lapinou de presque 7 ans a commencé à changer de comportement il y a un ou 2 mois, je l'ai emmené cette semaine chez le veto, qui pour le moment n'avait rien décelé de particulier. m'avait dit qu'il y avait peut être de l'arthrose. Il m'avait donné un anti douleur à lui donner.
Il faisait aussi pipi caca partout depuis une semaine, et il est mort cet après midi....
Donc à faire vérifier...

Répondre

Surveiller