Petit Lapin adorable blanc et roux de 3 mois, à donner


Nouveau sujet Répondre

Message

Labeletteu22
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mardi 16 mai 2023 à 14h06


Je m'appelle MIEL et j'ai une très jolie robe blanche et rousse car je suis croisé fauve de Bourgogne et blanc de Hotot, ce qui me fait mon beau pelage tacheté de roux et mon ventre tout doux et d'un blanc soyeux. Je suis petit en taille et J’ai des très grandes oreilles et des petits yeux malicieux.

Je suis né à  la ferme de la Ville Oger, à St Brieuc, j’ai encore mon poil de bébé. J’ai eu l’habitude d’être manipulé dès le début ce qui fait que j’aime les caresses, je me laisse prendre dans les bras, j'aime les câlins et plus on prendra soin de moi et jouera avec moi plus je deviendrais encore plus familier.
 
Je suis très câlin et aussi très joueur ! ! J'adore manipuler des branches d'arbre qu'on me rapporte, et j’adoôore tirer sur une ficelle de chanvre qu''on tient de l'autre côté (la version pêche au lapin de la pêche au canard).

Alors voilà, je cherche une famille qui m’aimera et prendra soin de moi et à qui je pourrais donner plein d’amour et de tendresse.
Je vis actuellement dans une pièce de 10m² et je vais bientôt sortir dans le jardin et le reste de la maison.
-> Et c'est la vie que nous aimerions pour Miel : qu'il ne reste pas dans une cage, mais puisse vivre librement en se baladant dans une maison ou appartement et idéalement un jardin (peut-être même avec d'autres congénères) ?
C'est un tel bonheur de le voir sauter, courir, bondir, mener sa vie de lapin... puis se poser pour faire une sieste méritée.
Si une famille peut offrir ça à notre Miel se serait le bonheur, et si un enfant craque sur lui comme ça été le cas pour nous, ça sera le début d'une belle histoire de coeur.

Bien sur il est propre (les rares accidents seront dus à un stress passager, changement d'habitude /ou à l'apprentissage de la propreté à poursuivre) mais je fais déjà dans ma litière tout bien.

(Le lapin étant un animal très propre si sa litière ne l'est pas il fera ses crottes à côté ^^ Il est aussi propre qu'un  chat, passe beaucoup de temps à nettoyer son pelage et à dormir, aux pieds de son maître ou dans sa cabane..)

Il faudra y aller doucement avec moi au début, le temps que je m'habitue à mon nouvel environnement, j'aurais besoin de votre attention délicate pendant ma période d'adaptation en prenant bien soin de moi, mais ça va très vite !

Nous fournissons aussi ses petits jouets en bois qu'il affectionnent et un saut de nourriture de 7kg au 3/4 plein.
Mais il raffole du pissenlit et du plaintain ! Que nous lui donnons quotidiennement.

Alors : Je cherche une famille où je pourrais avoir de l’espace pour vivre car j’adore bouger bouger sauter, également une famille avec un jardin ou bien où je pourrais vivre en liberté dans la maison

(C’est ce que nous faisons avec notre lapin et nous pouvons donner plein de conseils pour comment vivre en bonne cohabitation avec un rongeur, protéger les câbles électrique etc.) ça en vaut tellement la peine : )

Nous adorons Miel mais devons nous en séparé car c'est un mâle et notre Merlin également : nous ne pouvons garder les deux malheureusement, à regret, et c’est le pourquoi de cette annonce : trouver une nouvelle famille à notre Miel adoré.









Répondre

Surveiller