pipi dans mon lit contre moi


Nouveau sujet Répondre

Message

lingette
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 1 novembre 2019 à 15h52


Bonjour,
Ma lapine est àgée de 2 mois. Je l'ai accueillie chez moi à l'age de 1 mois. Elle a été rapidement propre. Du moins , elle va dans sa cage. Pas dans sa petite litière, mais elle retourne toujours dans sa cage. Elle vit en liberté dans le grand appartement et le grand balcon. La nuit, elle vient me rejoindre dans mon lit . Elle dort dans mon cou apres son petit quart d'heure de léchouille sur mon visage. Parfois, elle se réveille et va et vient dans l'appart, puis revient dans mon lit. Le probleme c'est que presque chaque nuit depuis 10 jours, elle se glisse sous la couette contre mon corps et urine. Elle fait egalement cela quand je suis sur le canapé. et là, elle y ajoute les crottes!
Je ne peux pas faire le grand nettoyage du canapé. Je nettoie avec de l'eau, mais ne peux gère faire plus.
J'avoue que je suis perplexe car , je suis convaincue qu'elle est propre et qu'il ne s'agit là qu'un probleme de comportement.
Lorsque qu'elle fait si sur le canapé, je dit "NON" et la met dans sa cage... Là, nuit, j'avoue, que j'ai la flemme, et me rendors....

Message

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2019 à 12h54


Elle essai de prendre la dominance, il faut lui interdire lit et canapé jusqu'à ce qu'elle accepte que c'est vous qui domine. Minimum 1 mois et après on tente de laisser revenir si accepte les conditions.

Message

lingette
Membre débutant

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2019 à 14h57


merci pour votre réponse. Il semble qu'elle ait compris pour le lit. Plus de pipi. En revanche le canapé, c'est dingue. Elle monte , se colle à moi, fait un gros pipi. Pendant qu'elle fait, je la prends et le mets dans sa litière en refermant la cage. Elle n'aime pas ça et m'empeche de fermer la grille. Je la laisse une petite demie heure et lui ouvre la cage. Elle remonte sur le canapé et hop, un pipi !!!

Répondre

Surveiller