Pipi sur le lit


Nouveau sujet Répondre

Message

lclgrd
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2017 à 21h19


Bonjour,
J'avais déjà posté un sujet à propos de mes lapins qui n'étaient plus propres. Ils le sont de nouveau, bon quelques oublis (de crottes).
Alors voilà mon problème ils ne faisaient plus leurs besoins sur mon lit, sauf que j'ai changé mes draps hier et ils recommencent...
Je ne sais pas quoi faire à part leur interdire mais je ne suis pas toujours dans la pièce (il est facile pour eux de monter sur le lit qui est bas), et c'est leur pièce principale avec leur coin à eux...

Si vous pouviez m'aider de nouveau ce serait super.

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2017 à 13h21


Je réponds en vitesse, si une meilleure (ou autre) solution me vient, je viendrai la poster plus tard.

Je dirai : mettre une toile cirée comme dessus de lit ... pas très esthétique ...

En combien de temps ont-ils compris qu'il ne fallait plus monter sur le lit, la première fois ?

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

lclgrd
Membre débutant

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2017 à 13h39


Merci de ta réponse.
Oui pas très esthétique mais bon si ça peut éviter de changer les draps à chaque fois cela me convient !
A peu près une semaine, mais ils recommencaient à monter sur mon lit peu de temps après, et comme ils ne faisaient plus leurs besoins dessus je leur autorisait de nouveau.

Message

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2017 à 13h57


Ça été trop rapide le renouvellement de permission. Il faut de nouveau interdire.
Est-ce possible de mettre votre lit en enclos, pour éviter qu'il y aille?

Message

lclgrd
Membre débutant

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2017 à 14h03


Oh zut, j'ai mal fait.
Pas d'autre alternative ? Car l'enclos ça me paraît un peu compliqué...

Message

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2017 à 14h40


Pas vraiment il faut bloquer l'accès. Fermer la pièce alors?
Une toile protège le lit mais ne corrigera pas le comportement

Message

lclgrd
Membre débutant

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2017 à 14h49


Le problème c'est que leur coin à eux est dans la pièce ou il y a mon lit et je peux difficilement le placer autre part. Je vais essayer de faire un enclos dans mon lit, ou bien d'acheter un lit plus haut pourrais résoudre définitivement le problème...

Message

Severine
Membre débutant

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2017 à 21h43


Bonjour,
je ne vais pas être d'une grande utilité car j'ai actuellement le même problème mais pour protéger le lit j'ai mis une bâche fine (du type qu'on utilise pour protéger quand on fait des travaux) recouverte d'un drap, du coup je n'ai que le drap à laver; le soucis de la toile cirée c'est que le pipi ne sera pas absorbé et que les lapins vont patauger dedans....

J'ai essayé de mettre le lit sous enclos mais il parvient à le sauter le bougre

Bon courage, on les aura à l'usure

Message

lclgrd
Membre débutant

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2017 à 22h43


Bonsoir,

Ça me rassure de pas être là seule
Je pense pour ma part acheter un lit plus haut, cela reglerais définitivement le problème car je ne peux pas constamment les surveiller et je n'ai pas non plus un stock illimité de draps ahah.

J'ai deux pinous très chipies, faut bien trouver des solutions

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 09h45


Au lieu d'acheter un nouveau lit, il serait peut-être plus simple de le réhausser avec des briques (attention, mettre une ou deux épaisseurs de cartons entre la brique et le sol pour ne pas abîmer le sol).

Allez, courage

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

lclgrd
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 12h41


Oui voilà c'est à quelque chose comme ça que je pensais quand je disais acheter un lit plus haut.

Merci, je les aurais un jour

Message

Severine
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 14h40


Ou bien sinon, carrément investir dans un lit mezzanine; totalement hors de portée et en plus ça augmenterait la surface au sol disponible pour les pinoux mais bon sacré investissement!

Message

lclgrd
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 14h50


Le soucis c'est que ma chambre est sous les combles alors le lit mezzanine c'était une bonne idée mais ça risque d'être très très compliqué à part si j'agrandis les murs

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 15h57


Le coup de la toile cirée marche quand même avec certains lapins à condition de ne pas y rajouter de draps qui absorbent. Les lapins n'aiment pas être sales et quand ils ont pataugé une ou 2 fois dans leur pipi, chez certains ça suffit à les dissuader de s'oublier dessus. Pas avec tous malheureusement...j'ai eu les 2 cas chez moi!
Bon courage!

Message

lclgrd
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 16h13


Merci, du coup je vais quand même essayer la toile ciré j'ai rien à perdre j'ai envie de dire..
Par contre j'ai remarqué que mes pinous ne se prélassent pas sur mon lit. C'est vraiment juste histoire de fairz pipi un caca, un petit tour du lit et redescendre...

Je vous tiens au courant de la meilleure solution trouvé !

Message

benyamin
Modérateur alimentation

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 16h32


lclgrd a écrit :

Merci, du coup je vais quand même essayer la toile ciré j'ai rien à perdre j'ai envie de dire..
Par contre j'ai remarqué que mes pinous ne se prélassent pas sur mon lit. C'est vraiment juste histoire de fairz pipi un caca, un petit tour du lit et redescendre...

Je vous tiens au courant de la meilleure solution trouvé !

je supprime ton doublon/citation ;)

Je ne pense pas que l'achat d'un lit plus haut réglera le soucis, ces derniers ont une hauteur standard , insuffisant car un lapin saute haut quand même surtout qu'un lit c'est une belle plate forme visuel qui donne du courage au lapin ( au contraire d'une grille là le lapin se méfie quand même).
A mois que tu achète un lit de type mezzanine....
Est ce que tu dors avec tes lapins? ou autorise tu l'accès la nuit ? si oui, refuse en le posant au sol.
Puce a vécu pas mal de temps dans ma chambre et ma femme ne souhaitait pas partager à force de la reposer au sol elle avait compris ( et ne venait que lorsque madame n'était pas là...d'ailleurs...)
Idem avec fleur qui vivant avec mes enfants dans leurs chambre

Message

lclgrd
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 17h26


Merci j'ai essayé de le supprimer mais je n'ai pas trouvé comment faire

Je me disais que ça reglerais peut être le problème car j'ai une autre pièce avec un lit qui est plus haut et ils n'ont jamais essayes de monter dessus...
Je ne peux pas acheter une mezzanine car la hauteur sous plafond de ma chambre ne me le permet pas...
Non je ne dors pas avec mes lapins, je ferme la porte ma nuit, ils dorment dans la pièce d'à côté.
Je les pose systématiquement sur le sol, enfin il y en a un qui court de suite au sol quand j'essaie de l'attraper sur le lit. Je pense qu'à force ils comprendront, je l'espère

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 17h30


lclgrd a écrit :

Je pense qu'à force ils comprendront, je l'espère

Les lapins sont têtus ... il faut donc l'être face à eux !

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

lclgrd
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 17h39


Oui j'ai bien remarqué
Je ne lâche rien, ils comprendront

Message

lclgrd
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 20h33


J'ai essayé l'enclos sur le lit, il n'a pas tenu bien longtemps...
Du coup pour l'instant je leur bloque l'accès à la pièce même si ça m'embête car ils ont du coup moins d'espace pour se balader et ils aimaient bien se prélasser dans ma chambre. Mais comme je ne peux pas sans cesse les surveiller, et les mettre systématiquement au sol, je pense que pour le moment c'est la meilleure solution...

Répondre

Surveiller