Plouf, lapine à adopter [Association Marguerite &Cie]

Nouveau sujet Répondre

Lylly
Présidente Marguerite & Cie

Voir plus

Date du message : jeudi 14 janvier 2021 à 12h00

Plouf est adoptable en écrivant à [email protected]

Date de naissance : Adulte

Vaccination : VHD 1 et 2, Myxomatose

Stérilisation : Stérilisée

Race : Tête de lion

Couleur : Blanche et grise

Poids : 1,46 Kg

Santé générale : Bonne

Situation d’abandon : Trouvée errante gestante, a perdu ses bébés.

Description par la famille d’accueil :
Elle est très dynamique et maline et a une addiction peu recommandable aux pâtes donc il faut faire attention à ce que ça ne soit pas à sa portée. Si elle peut être sur un lit ou un canapé, elle fait beaucoup de binkies. Ce n'est pas une lapine très affectueuse (pour le moment en tout cas) mais elle est très joueuse et elle apprend très vite, elle sait faire debout, tourne et venir quand on l'appelle contre un bout de carotte. Niveau alimentation, elle aime tout ce qui lui a été proposé et il faut faire attention car elle essaie souvent d'attraper des trucs qu'elle n'a pas le droit de manger.

Elle adore jouer, elle n'est pas très caresse mais ça lui arrive de dire "bon ok, d'accord" par contre elle recherche beaucoup l'attention. Quand elle grince les dents de bonheur, il faut prêter l'oreille car c'est très doucement. Après avec un·e humain·e avec qui elle établira un lien de confiance, je n'ai pas de toute que ce sera une petite lapin formidable car elle l'est déjà. Il faut juste accepter que ce n'est pas une lapine qui adore les câlins, elle préfèrera jouer. Il faudra aussi être patient car quand elle ne connait pas, elle a du mal à se laisser approcher mais une fois la confiance installée, c'est bon tout va bien elle part à l'aventure. Elle aime bien se mettre sur les pieds quand quelqu'un cuisine pour voir si une épluchure de carotte ne pourrait pas tomber.

Elle n'aime pas du tout les chiens, les chats c'est pas incompatible, ce serait mieux pour elle un lapin congénère.

En résumé, elle est vraiment très mignonne et aime bien faire sa vie, demande plein d'attention et j'ai pas trop de doute qu'elle ferait fondre plus d'une personne.

Propreté : Elle est propre, je n'ai rien eu à lui apprendre là dessus.

Des bêtises ? : Elle mange les câbles qui traine, il faut faire attention, elle n'a pas encore appris "non".

- Elle est vraiment très maline pour déjouer les sécurité et essayer de prendre la nourriture dans les placards s'ils sont proches du sol, ça donne des défi d'ingéniosité. C'est très mignon de la voir partir vite vite avec un paquet de pâte mais il ne faut vraiment pas la laisser en manger. ça m'a vallu une visite chez le vétérinaire d'urgence à 22h quand elle avait piqué des dates pourtant en hauteur. Donc il faut vraiment faire attention à ça. Je pense qu'elle n'a toujours pas compris qu'elle aurait à manger maintenant et qu'elle essaie de faire des provisions au cas ou.

poupoune43
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : jeudi 14 janvier 2021 à 12h49

toute mignonne

Carmelite
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : jeudi 14 janvier 2021 à 14h55

Bienvenue Plouf ! Tu m'as l'air bien malicieuse

cristallya
Membre débutant

Voir plus

Date du message : dimanche 31 janvier 2021 à 13h52

Comme elle est jolie
Elle ressemble à ma Lola partie au ciel fin 2017

Cristal et Gaia en avatar, partis ensemble au paradis des lapinoux à quelques jours d’intervalles. Pensées éternelles

max2009
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : dimanche 7 février 2021 à 15h54

trop mimi

Blueflower
Membre débutant

Voir plus

Date du message : mardi 9 février 2021 à 13h59

Quelques nouvelles de Plouf :

Sur la première photo elle était très heureuse d'avoir une couverture pour elle toute seule et le foin l'a rapidement investi également !
Sur la seconde, elle venait de se faire brosser et couper les griffes, pas très contente. Elle a eu un petit bout de carotte pour se remettre de ses émotions.

Elle fait beaucoup de binkies sur la moquette quand elle y a accès, elle mange bien, se porte bien !

Lylly

Voir plus

Date du message : mardi 9 février 2021 à 16h04

C'est vraiment une lapine très poilue cette jolie Plouf

Carmelite
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : mardi 9 février 2021 à 16h19

Sacrée tête de boudeuse sur la seconde

Blueflower
Membre débutant

Voir plus

Date du message : mardi 2 mars 2021 à 12h42

Des petites nouvelles de Plouf !

Elle demande des câlins et accepte les câlins maintenant !
Elle a un nouveau tapis et je lui ai fait une maison donc elle est super contente, elle alterne entre sa maison en carton et celle toute douce. Elle se découvre depuis quelque temps une passion chaussure (elle va sur les chaussures et juste... reste sur les chaussures ou essaie d'en ramener une avec elle).

Elle est toujours très vive ! Paré à explorer et faire des petits binkies si le sol s'y prête ^^

Passez une bonne journée ! J'essaierai de faire des photos et de les poster prochainement

max2009
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : jeudi 11 mars 2021 à 06h49

up !

Cloe
Membre bavard

Voir plus

Date du message : samedi 27 mars 2021 à 21h41

Plouf est chez moi depuis une petite semaine, en transit entre son ancienne famille d'accueil et sa nouvelle.
Elle s'est considérablement assagie ! La seule bêtise qu'elle a faite a été de grignotter un peu le "seuil" de la porte du parc que je lui avais justement mis pour les premiers jours, afin d'éviter qu'elle me fasse trop de bêtises
En fait, je n'ai pas du tout eu besoin de fermer ce parc, car elle a tout de suite été très sage et très propre.
Elle était un peu timide et méfiante au début mais, en à peine 48h, elle a pris ses aises et s'est laissée caresser. Elle aime particulièrement qu'on la caresse sur la tête, entre les oreilles. Cependant, elle n'a pas toujours envie de caresses et elle sait se faire comprendre, sans aucune agressivité.
Moi aussi, je la trouve très expressive Quand elle est contente, elle remue la tête (c'est particulièrement mignon avec sa crinière), elle fait souvent des binkies et, quand elle n'est pas contente, elle vocalise un peu.
Elle vient quand on l'appelle, surtout si elle suspecte qu'on va lui donner à manger ! Si on lui donne effectivement quelque chose, elle part se cacher pour le manger, on ne sait jamais
Elle a un jouet avec des petits tiroirs à ouvrir. Elle s'en sert mais j'ai l'impression qu'elle s'amuse plus en déplaçant les tiroirs une fois qu'ils sont ouverts qu'en les ouvrant. Peut-être qu'elle apprécierait aussi une balle ou des haltères en bois.
Le seul soucis que j'ai eu a été pour la brosser. Elle mue en ce moment et elle n'aime pas du tout le brossage. C'est un point sur lequel il faudrait travailler car, avec ses longs poils, elle a bien besoin d'un peu d'aide !
Elle est calme, facile à vivre, pas peureuse, et très attachante.
La bouille de Plouf:

Plouf au bout de deux jours chez moi:

max2009
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : lundi 29 mars 2021 à 07h22

Carmelite
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : lundi 29 mars 2021 à 09h29

Le petit phoque échoué sur la seconde photo 😊

max2009
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : lundi 12 avril 2021 à 06h49

up pour la belle coquine

Lylly

Voir plus

Date du message : jeudi 15 avril 2021 à 09h52

C'est super, elle a été vite à l'aise ! Elle a l'air adorable cette puce

Mia86
Membre bavard

Voir plus

Date du message : dimanche 18 avril 2021 à 09h22

Coucou les marguerites
Je suis chez ma nouvelle tatie FA, tout se passe bien je me laisse câliner et porter sans problème
Je mange bien mes légumes et mon foin. Par contre je mue beaucoup surtout de les longs poils autour de la tête ()

J'aime faire la sieste dans ma cabane ou sur mon coussin
À bientôt !

Cloe
Membre bavard

Voir plus

Date du message : dimanche 18 avril 2021 à 12h08

Ploufie !

Mia86
Membre bavard

Voir plus

Date du message : dimanche 18 avril 2021 à 15h45

Moi je l'appelle Ploufette