Problème comportement lapins


Nouveau sujet Répondre

Message

Carinette
Visiteur


Date du message : lundi 13 février 2023 à 14h45


Bonjour,
J'espère trouver les réponses à mes questions ici car je suis totalement perdue !
J'ai un lapin Teddy de 2 ans qui est castré, et une femelle minilop de 1 an qui est également stérilisée. Ils cohabitent ensemble depuis 9 mois, tout allait bien, ils dormaient ensemble, bisous, câlins etc.. Et la depuis 15 jours c'est l'horreur, dès qu'ils se voient, ils s'attaquent ... On les a séparés, enfermés à tour de rôle dans une grande cage, mais à chaque fois même à travers les barreaux ils s'attaquent.. On les a lavés (au cas où une odeur ne leur plairait pas), produit anti -stress aux plantes à mettre dans l'eau, spray calmant contre l'agressivité... Et rien n'y fait..
J'ai également remarqué que ma femelle frotte son menton partout pour marquer son odeur, elle fait pipi et des crottes partout .. Je pense que c'est un problème de territoire, mais si quelqu'un a des pistes, des conseils à nous donner pour que ça s'arrange svp ??
Nous sommes également allés chez le vétérinaire, et tout va bien côté santé.

Message

Maya34
Responsable Suivis Adoptions

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2023 à 21h23


Bonsoir.

A part recommencer toutes les étapes... Je ne vois pas.

Je vous invite aussi a poster sur notre "groupe privé" Facebook, peut-être toucherez vous d'autres personnes qui ont eu le même problème.

Message

Julie-shire
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2023 à 08h45


Bonjour,

Peut-être avez-vous trouvé une solution depuis votre message? Je pense que vous avez raison, votre lapin souhaite se rassurer en marquant son territoire. J'ai trois lapins à la maison dont deux mâles que nous avons fait stériliser et nous n'avons jamais eu de problèmes de ce type... donc difficile de vous aider, à part peut-être en le ré-éduquant pour qu'il arrête/diminue ce comportement.

Message

nikoumouk
Visiteur


Date du message : vendredi 5 mai 2023 à 12h09


fukkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk la POLICE

LUKA LA COCHONE

Répondre

Surveiller