problème respiratoire?


Nouveau sujet Répondre

Message

cookie62300
Membre débutant

Voir plus


Date du message : jeudi 26 janvier 2017 à 21h18


Bonjour alors voilà Cookie :

-mange ses granulés
-sa verdure
-son foin
-boit son eau
-court dans la maison,
-ne grince pas des dents

Mais

Depuis deux ou trois jours, le soir, car j'suis presque pas là la journée à cause du travail,
Pendant quelques minutes elle respire vite, et ça sifflote un peu .. j'ai aussi entendu un ou deux petits éternuements, serait ce un problème respiratoire? Ça le ferait continuellement si ca l'est non?

Merci

Coralie

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2017 à 08h44


Bonjour Coralie et Cookie,

J'aurai tendance à dire, que, puisque les sifflements et éternuements ne sont là que depuis quelques jours, on ne va pas s'affoler tout de suite. Cependant, je pense qu'une visite chez un vétérinaire compétent serait nécessaire la semaine prochaine, si ces symptômes n'ont pas disparu ...

En attendant, on peut chercher des causes ...
Y a-t-il eu un changement de marque de litière récemment ? un changement de marque de foin ? un nouveau tapis ? On ne sait jamais, ça peut peut-être déclencher des "allergies" ...

Je laisse la parole aux autres (et plus compétents en "santé" )

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

cookie62300
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2017 à 11h43


Bonjour oui de foin seulement mais ça s'est passé au niveau de la fin du paquet

Coralie

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2017 à 18h58


Bonjour Coralie.
Il arrive que les lapins éternuent quand ils mettent le nez au fond du sac de foin, mais la crise d'éternuements est courte.
Si la respiration est sifflante même par épisodes, comme Caro-LA, j'envisagerais une visite véto. Ca peut être une petite affection respiratoire ou un petit brin de foin coincé dans le nez. Dans tous les cas, si elle le refait dans le week-end, il sera plus prudent d'en avoir le coeur net.

Message

Carmelite
Vice Présidente

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2017 à 18h27


Peut être lui nettoyer le nez au serum physiologique au cas où se serait une saleté qui la gêne ? Il suffit de faire sortir une goute de la petite bouteille en la laissant en suspension et de le mettre contre la narine du lapin pour qu'il l'aspire en respirant... puis de s'écarter pour le laisser éternuer sans recevoir son mollard dans l’œil. Oui c'est du vécu

Répondre

Surveiller