Problèmes dentaires


Nouveau sujet Répondre

Message

B0bey
Membre débutant

Voir plus


Date du message : jeudi 26 octobre 2017 à 08h31


Bonjour à toutes et à tous,

Suite à de nombreux posts, je vous tiens donc au courant de l'état de Dafney.

J'ai pu avoir un RDV le 7 novembre pour faire plusieurs contrôles notamment la perte de poils (autour des yeux, nez, pattes avant, et sous menton) et pour étudier la paupière enflée afin de savoir si la pommade y est pour quelque chose.

Cependant, nous avons de nouveaux symptômes depuis hier, il ne mange plus son foin ! Chaque fois qu'il ne mangeait plus son foin les derniers mois, une opération dentaire venait derrière (opéré déjà deux fois sur les molaires). Mais la dernière fois, le vétérinaire nous à informer que si une autre opération devait arrivé pour la même raison, il y aurait un risque lors de l'anesthésie.

Nous nous posons une question, lors d'un problème dentaire, le lapin devrait arrêter de s'alimenter tout court, non ? Car niveau légumes aucun soucis, et quelques grammes de croquettes aucun soucis aussi, mais le foin non ! Il y a quelques mois, nous avions voulu changer pensant que cela venait du foin, mais il n'aime aucun foin sauf celui a la menthe.

Nous avons aussi remarquer depuis hier une toute petite boule molle sous son menton, abcès dentaire peut-être ?

Certain(e)s d'entres vous ont déjà fait opérer un lapin pour une extraction de molaires ?

Nous allons également voir si une prise de sang est possible selon vos conseils, concernant l'encéphalitozoonose, car certains symptômes sont toujours présents, notamment : Il boit énormément, urine beaucoup, et il continue à dormir "debout", même plus de position poule ou allongé.

Avez-vous déjà vu des cas de lapins diabétiques ?

Merci encore et toujours pour vos conseils.

Fanny & Thomas

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : jeudi 26 octobre 2017 à 15h26


Le souci des yeux, du menton, du foin ... tout fait penser à un problème dentaire

Généralement, les problèmes dentaires arrivent après l'arrêt de l'envie de manger du foin ... pas l'inverse. Le Cunipic Dental aide à espacer les limages.

J'espère que le 07, le vétérinaire pourra vraiment poser un diagnostic précis.

et enfin, non, les lapins ne peuvent pas être diabétiques ;-)

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Répondre

Surveiller