Promener son lapin


Nouveau sujet Répondre

Message

Karotte
Membre débutant

Voir plus


Date du message : jeudi 26 avril 2018 à 15h46


Bonjour tout le monde :)
Je viens d'accueillir un nouveau petit lapin. Il est encore jeune mais j'aimerais bien par la suite peut-être le promener dans un parc avec une laisse, le laisser un peu courir dans l'herbe. C'est faisable? Vous avez des conseils pour le faire? Ou bien c'est plutôt déconseillé?
Merci à vous

Pour les infos:

- Je ne connais pas encore son sexe, j'attends la visite chez le vétérinaire, pas encore stérilisé
- Il a quelques mois, je ne connais pas l'âge exact
- Il vit dans une cage ouverte qui donne sur un parc et il sera en semi liberté en appartement
- L'alimentation: pour l'instant juste du foin (luzerne) et des granulés pour jeune

Message

laurab
Membre fanatique

Voir plus


Date du message : jeudi 26 avril 2018 à 18h20


Bonjour et bienvenue

Promener un lapin en laisse peut être très dangereux, le risque d'étranglement est réel. Le lapin peu avoir peur, et se défaire du harnais.
Ce n'est donc pas recommandé. Mieux vaux aménager un petit espace vert sur un balcon ou une terrasse bien sécurisé.

De toute façon en amont vous avez déjà beaucoup de travail avec ce petit lapin. le connaitre, lui donner un nom, l'apprivoiser, le faire stériliser , lui aménager un chouette coin. Vous n'allez pas vous ennuyer !!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sont passées à la maison : Iris, Lilas et Evy!

Message

Karotte
Membre débutant

Voir plus


Date du message : jeudi 26 avril 2018 à 19h29


Merci de ta réponse! :)
C'est dommage, j'aurais bien aimé le promener mais s'il y a un risque d'étranglement, je laisse tomber alors! Pour le balcon je préfère de pas prendre de risque, j'habite au 4ème étage et mon lapin précédent sautait très très haut ^^
Et oui tu as raison, il y a beaucoup de travail à faire, c'est parti pour lui apprendre la propreté, il y a déjà des crottes partout :p

Petite question: vous achetez où votre nourriture en général? J'avais essayé de trouver des granulés bio mais sans succès :/

Message

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2018 à 00h59


+1 je conseille pas non plus

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 07h44


Karotte a écrit :

j'aimerais bien par la suite peut-être le promener dans un parc avec une laisse, le laisser un peu courir dans l'herbe.

J'ai essayé de sortir ma lapine dans mon jardin avec un harnais (tout le jardin n'est pas sécurisé, difficile à faire). Je ne recommencerai pas. Elle a fini par se réfugier sous la voiture, et ne voulait pas sortir, terrorisée, à reculer tant qu'elle pouvait ... jusqu'au moment où elle a failli sortir de son harnais ! J'ai réussi à la reprendre, mais j'ai vraiment eu peur. Pourtant, j'étais dans mon jardin (donc, si vraiment elle m'avait échappé, j'aurai pu interpeller mes voisins facilement).

Ensuite, dans un parc public, j'ai toujours peur des autres (comme sur la route). Comment réagira le lapin face à un chien ? si celui-ci est un peu curieux ? si il se met à aboyer ? et si il lui bondit dessus et par avec lui dans sa gueule ?
J'ai lu tellement de témoignage de lapins massacrés par des chiens, que je suis très méfiante. Entre deux animaux de la même famille, avec de l'éducation et de la surveillance, c'est possible. Cependant, dans un parc, avec des animaux qui ne se connaissent pas du tout (et dont les propriétaires ne connaissent pas non plus l'animal de l'autre), je ne tenterai pas du tout.

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Karotte
Membre débutant

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 15h04


Le parc dans lequel je songeais aller est interdit aux chiens et plutôt calme, mais je ne vais pas prendre de risque!

Message

Laurie
Visiteur


Date du message : lundi 15 mai 2023 à 19h26


Personnellement je l'ai plusieurs fois promener en harnais avec une laisse rétractable et tout c'est bien passé seulement la je ne le sort plus car j'ai l'impression qu'il a été traumatisé par la cage... Il ne veut plus y entrer et quand il comprend que je veux le sortir il se cache et tape du pied.. donc je le sors plus mais c'est dommage j'ai l'impression qu'il s'ennuie surtout qu'il est seul, ça soeur est morte..

Laurie

Répondre

Surveiller