Propreté


Nouveau sujet Répondre

Message

Pauline59
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2016 à 15h31


Bonjour,
Mon lapin Pepito a 2 mois, je l'ai depuis environ 2 semaines.
Je lui ai mis à disposition une cage ainsi qu'un enclos. Voulant l'éduquer à la propreté, je le laisse aller dans son enclos que lorsque je suis là afin de veiller à ses "accidents" et de pouvoir remettre ses crottes dans son bac à litiere.
Je lui ai également mis son foin au niveau de sa litiere, vu que les lapins arrivent à moins de contrôler lorsqu'ils mangent.

Seulement que ce soit pipi ou caca, il fait n'importe où et n'a pas l'air de comprendre qu'il doit faire dans sa litière.

Est-ce normal ? Faut-il plus de temps p-e le temps qu'il comprenne ?
Cela s'arrangera-t-il lorsqu'il sera castre ?

Merci de vos réponses
Pauline59

Message

Cookinou
Membre expert

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2016 à 20h50


Re-bienvenue
De manière générale avec un lapin, il faut de la patience, que ce soit pour l'éducation, le fait qu'il s'habitue à son environnement, à la cohabitation avec une congénère peut-être un jour...
En remettant les crottes dans la litière comme vous le faites, Pépito finira par comprendre qu'il faut faire dans la litière, il faut lui laisser du temps.
Par ailleurs, faire ses besoins à l'extérieur du bac, correspond à du marquage chez le lapin. Ce comportement va s'accentuer à l'adolescence (vers l'âge de 6 mois), mais la stérilisation corrigera cela. Il faudra faire castrer votre lapin pour des raisons de confort pour lui (il ne sera plus tiraillé par ses hormones), pour une cohabitation future avec une copine si vous le souhaitez (qui devra être également stérilisée notamment pour des raisons de santé), et pour votre confort, car le marquage cessera ou dumoins diminuera

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Répondre

Surveiller