Propreté


Nouveau sujet Répondre

Message

Ernesto
Membre débutant

Voir plus


Date du message : lundi 24 mai 2021 à 10h10


Bonjour à tous.

J'ai un petit Holland Lop qui a 3 mois et demi. Il est arrivé chez mois il y a deux semaines. Il vit en enclos et je laisse l'enclos ouvert la journée.

Cela étant il n'ose pas encore sortir de l'enclos. Le seul moyen est de mettre des tapis. Je mets donc des tapis divers en plastique ou de chanvre mais systématiquement quand il sort de l'enclos sur les tapis il fait pipi.

Je souhaite néanmoins l'encourager à sortir car j'aimerais qu'il puisse être en liberté dès qu'il aura appris la propreté.

Des conseils?

Merci.

Message

Maya34
FA

Voir plus


Date du message : lundi 24 mai 2021 à 17h02


Bonjour. Il doit craindre le carrelage ou autre et donc préfère les tapis. Mettez en plusieurs et il s'aventurera petit à petit puis il explorera ailleurs. C'est le cas du lapin que j'ai en famille d'accueil. Pendant très longtemps il ne mettait pas une patte en dehors des tapis. Maintenant il ose se déplacer jusqu'à l'espace cuisine. Il leur faut du temps.

Pour les pipis, vous pouvez mettre un bac a litiere aussi a l'extérieur de l'enclos et le mettte dedans dès qu'il fait pipi afin de lui faire comprendre, et quand il aura l'âge la castration aidera beaucoup.

Message

Ernesto
Membre débutant

Voir plus


Date du message : lundi 24 mai 2021 à 17h13


Merci beaucoup pour votre retour. Oui je pense absolument qu'il y a de ça. Le sol est du parquet mais assez glissant. Alors je lui mets des tapis et il y va il est même assez content par contre il fait pipi dessus donc je vais essayer le bac en plus:)

Répondre

Surveiller