Propreté au sein de l'enclos


Nouveau sujet Répondre

Message

kamilia
Visiteur


Date du message : mardi 14 décembre 2021 à 12h22


Bonjour,

Je viens d'adopter il y a quelques jours un lapin bélier de deux ans. Initialement, je lui avais installé un enclos pour qu'il vive en semi-liberté. Mais voyant son comportement très sage, non destructeur et assez propre (aucun pipi ni crottes en-dehors de l'enclos),et surtout l'angoisse d'être enfermé qu'il semble ressentir (je suppose que c'est à cause de son passé, il vient d'un refuge), j'ai décidé de le laisser en liberté totale dans la pièce. Donc, c'est super parce qu'il ne fait aucun besoins dans le reste de la pièce, par contre il fait ses crottes partout dans son enclos. J'ai mis son râtelier au-dessus de sa litière pour qu'il fasse la majorité dedans, mais il en met tout de même partout (par contre les pipis, toujours dans la litière). Je suppose que c'est pour marquer son territoire, puisque c''est "son" espace? Surtout qu'il n'est pas castré? J'ai gardé l'enclos du coup, même si il est toujours ouvert, pour bien délimiter son espace pour qu'il contienne ses crottes dedans, mais j'aimerais in fine le retirer, mais pour ça il faut que je sois sûre qu'il ne crotte pas partout..

Auriez-vous des conseils pour qu'il apprenne à faire également ses crottes dans sa litière? Serait-ce une question de temps? Je ramasse les crottes et les remets dans la litière +- deux fois par jour.

Merci d'avance pour votre réponse!
Kamilia

Message

Maya34
Responsable Suivis Adoptions

Voir plus


Date du message : mardi 14 décembre 2021 à 20h43


Bonsoir.
Vous pouvez continuer a remettre systématiquement les crottes dans la litière ça ne coûte pas grand chose mais après ce n'est pas une assurance totale de réussite.
Par contre vous pouvez envisager la castration qui peut avoir un effet. Et ce sera mieux pour lui aussi.

Répondre

Surveiller