Quantité de nourriture


Nouveau sujet Répondre

Message

Karotte
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2018 à 13h08


Bonjour!
J'ai lu que le jeune lapin pouvait manger à volonté jusqu'à ses 6 mois car il en avait besoin pour sa croissance. Je suis néanmoins un peu perdue au niveau des quantités, sur le sachet c'est écrit qu'il faut en donner 25 grammes, deux fois par jour. Ça vous semble bien?

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2018 à 20h31


En effet, les lapereaux ont le droit à de la nourriture à volonté, contrairement aux adultes ou ça correspond à un %. Ils sont en pleine croissance, et leur poids change quasi quotidiennement. Si on prend le %, un jour ce sera 25 gr, mais quelques jours plus tard, ça sera peut-être déjà 30 gr ... En effet, un lapereau de 3 mois ne fait pas celui de 5
Je ne sais pas de quel sachet il s'agit. Sur l'article de notre site, il est noté qu'"Il est important de donner des granulés de qualité qui seront composés de 15-17% de protéines, 20-25% de fibres, 1% de calcium et 2-3% de matières grasses", avec quelques marques de granulés correspondant à ces critères.

Donc, j'aurai tendance à conclure que : pour des granulés de qualité, c'est à volonté, et pour d'autres aliments, il vaut mieux se limiter à 25gr, avec une transition vers de bons granulés et quelques légumes en complément.

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Karotte
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2018 à 20h55


Merci de ta réponse Il y a 14% de protéine dans les granulés que je lui donne, et il a du foin bio à la luzerne. Les granulés ce sont celles-ci: https://www.truffaut.com/produit/aliment-complet-paradisio-nature-pour-lapin-nain-junior-90-gr/190070/25214 Je ne sais pas trop comment repérer quelles granulés sont de bonnes qualités ou pas.

Sinon il me reste ces granulés: https://www.croquetteland.com/hami-form-repas-complet-optima-lapin-nain.html
Et celles-là: https://www.zoomalia.com/animalerie/cuni-junior-nature-pour-jeunes-lapins-et-lapins-nains-jusqu-a-l-age-de-6-mois-p-16167.html

Si vous pensez qu'elles ne sont pas de bonnes qualité, j'irai acheter des Cuni complete junior

Message

Cisou
Trésoriere

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2018 à 21h08


Karotte a écrit :

Si vous pensez qu'elles ne sont pas de bonnes qualité, j'irai acheter des Cuni complete junior

Elles sont de très mauvaise qualité :(
Les Cuni Complete Junior sont préférables.

________________________________________________
Lolly et Rouky
Mes petits anges : Charli, Perle, Louna,Gizmo et Bianca, Teddy, Polo et Tennessee, Flynn

Message

Karotte
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2018 à 23h24


Oups :/ En attendant que j'en rachète, est-ce que les cuni junior nature sont mieux?
Et les hami form complet à la luzerne, ça peut aller? Ce n'est pas précisé sur le paquet si c'est pour adulte ou jeune lapin.

Message

Cisou
Trésoriere

Voir plus


Date du message : samedi 28 avril 2018 à 07h38


Karotte a écrit :

Oups :/ En attendant que j'en rachète, est-ce que les cuni junior nature sont mieux?
Et les hami form complet à la luzerne, ça peut aller? Ce n'est pas précisé sur le paquet si c'est pour adulte ou jeune lapin.

On va dire que le hami form est le moins pire des trois en attendant.
Tout ce qui est "mélange de graines" est à bannir.

Nous à l'asso on conseille les Cuni Complète de Versele Laga ou les Bunny Basic T de Oxbow.

________________________________________________
Lolly et Rouky
Mes petits anges : Charli, Perle, Louna,Gizmo et Bianca, Teddy, Polo et Tennessee, Flynn

Message

Karotte
Membre débutant

Voir plus


Date du message : samedi 28 avril 2018 à 13h16


Du coup j'ai racheté des cuni complete junior J'ai été stupide, j'avais demandé conseil à un vendeur, et j'ai pris le premier truc qu'il m'a conseillé sans réfléchir ><

Message

Cisou
Trésoriere

Voir plus


Date du message : samedi 28 avril 2018 à 13h28


Karotte a écrit :

Du coup j'ai racheté des cuni complete junior J'ai été stupide, j'avais demandé conseil à un vendeur, et j'ai pris le premier truc qu'il m'a conseillé sans réfléchir ><

On devrait pouvoir faire confiance aux vendeurs, mais malheureusement ils sont formés pour vendre et faire du profit, pas pour le bien-être animal.
Ici vous êtes au bon endroit pour trouver des bons conseils, il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir

________________________________________________
Lolly et Rouky
Mes petits anges : Charli, Perle, Louna,Gizmo et Bianca, Teddy, Polo et Tennessee, Flynn

Message

Karotte
Membre débutant

Voir plus


Date du message : samedi 28 avril 2018 à 18h35


Oui voilà, je préfère venir demander ici pour être sûre de ne pas trop faire de bêtises

Message

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus


Date du message : samedi 28 avril 2018 à 22h16


Juste pour corriger Cisou pour les jeunes lapins, Oxbow c'est 15/23 et non Bunny basic T

Répondre

Surveiller