Quel sol pour mon lapin ?


Nouveau sujet Répondre

Message

Misscharlie
Membre débutant

Voir plus


Date du message : dimanche 22 novembre 2020 à 08h19


Bonjour
Je me tourne vers vous au sujet de ma petite lapine de 3 mois. Nous lui avons aménagé un enclos d’éducation. L’objectif est la totale liberté dès que cela sera possible. Ci joint la photo de son enclos. Ma question porte sur le sol dans son enclos. Nous avons mis un tapis en bambou pour plus de confort afin qu’elle ne soit pas constamment en contact avec le carrelage dans son petit coin, sachant que tout l’appartement est en carrelage. Cependant nous avons remarqué qu’elle grignote le tapis. J’ai un doute sur le fait qu’elle ingère les morceaux de bambou. Est ce dangereux pour elle ? Nous avons essayé un tapis en coton mais elle le grignotait également. Que nous conseillez vous comme sol pour son enclos sans danger pour elle si elle l’ingère ? J’ai essayé de lui mettre des jouets en paille ou en jonc à grignoter mais elle ne s’y intéresse pas. Uniquement les tapis quel qu’ils soient 🤷🏻‍♀️ N’hésitez pas à me dire si vous voyez des choses à améliorer dans son enclos. Merci beaucoup pour votre aide. ☺️

Message

annabella
Membre débutant

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 17h00


Bonjour,
Pour ma part j'ai un enclos pareil et il est posé directement sur le carrelage. Pendant la journée mes lapins sont en liberté où ils ont accès aux plaids et aux coussins mais ils préfèrent s'allonger sur le carrelage et ils traitent son plaid comme un jouet à creuser. Il me semble que bambou est toxique donc je vous conseille de retirer ce tapis. Si votre lapin voudra, il se posera dans sa corbeille
Bonne continuation !

Message

Lylly
Responsable Famille d'Accueil

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 11h00


Une petite quantité de bambou ingérée ne sera pas toxique mais veillez à ce qu'elle n'en grignote pas trop.

Varier les sols est toujours la meilleure solution avec différentes sortes de tapis en fibre naturelles.

Répondre

Surveiller