Querelles de lapins


Nouveau sujet Répondre

Message

Lau’
Visiteur


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 03h08


Coucou tout le monde,
Alors je vous fait un petit résumé nous avions un lapin male d’un an castre il vit en liberté totale puis nous avons decider d’en adopter un autre une femmelle de 6 mois +\- elle sera stérilisé d’ici 1 semaine.
Au depards nous avions installé un enclos dans le territoire de Lupin (male) car nous vivons dans un 45m2 ret sachant quil est en liberté totale complique de trouver un endroit neutre… la première nuit elle faisait que grimper au dessus de l’enclos pour aller rejoindre Lupin.
Cependant lui l’a tout de suite accepter aussi. Donc on a laisser faire ils ont cohabiter ainsi pendant 3-4 mois c’était l’amour fou ils ne se lâchaient jamais.
Puis il y a 2 semaines on rentre a la maison apres une petite sortie et on voit des poils partout Lupin qui d’habitude est le calme de 2 l’a littéralement defoncé elle avait une blessure de plus ou moins la superficie de mon pouce dans le dos on a du lui poser 4 agrafes pour que ca guérisse correctement depuis on l’a placer dans la chambre seul accès interdit au lapins d’habitude.. On a tenter des rencontres en territoire neutre (SDB) ou tout se passe super bien mais des quelle pose ne serait-ce qu’une patte en dehors de la chambre ou de la Sdb il devient super agressif et essaie de se jetter sur elle.
Avec nous il reste adorable il nous fait des câlins et des lechouilles il est très tendre.
On désespère un peu elle essaie chaque jour d’aller le voir et chaque jour il essaie de l’attaquer à nouveau.
Je ne comprends pas ce changement de comportement il est castré normalement il ne devrais plus etre territorial?! Et puis meme si il l’est, pourquoi il ne l’etais pas avant?!
Bon si quelqu’un un un petit conseil on est preneur!
Merci d’avance

Lb

Message

Maya34
Responsable Suivis Adoptions

Voir plus


Date du message : mercredi 7 septembre 2022 à 08h55


Bonjour. J'avoue ne pas trop savoir quoi vous répondre 🤔

J'attendrais maintenant la stérilisation de votre fifille, et recommencerai les présentations une fois bien remise.
En gros recommencer le cheminement de la cohabitation.
Voir ce que ça donne.

Répondre

Surveiller