Question sur la mort de mon lapin

Nouveau sujet Répondre

Hazza.84
Visiteur

Date du message : mercredi 12 juin 2024 à 02h24

Bonjour, aujourd’hui mon petit pralin est partie au ciel.

Je n’ai pas envie d’aller chez le véto faire une autopsie ou autre pour le laisser tranquille

Il faut savoir qu’il y a 2 jours ont a déménagés suite à des travaux dans ma maison
Il était moins actif et manger moins mais on s’est dit que ça passerait qu’il fallait juste qu’il s’habitue au nouvelle environnement
On l’a même laisser sortir de sa cage pour qu’il explore un peu

Pourtant en début de soirée ma petite sœur viens me voir en me disant de regarder pralin car il faisait quelque chose de rigolo. Je regarde mon lapin et je vois qu’il est en pleine convulsion (elle a 4ans, elle comprenait pas ce qu’il se passait)

Paniquée, j’appelle ma mère et je prend mon lapin dans les bras. Il s’est à peine écoulé 2min qu’il nous a quitté dans mes bras…

J’aurais voulu savoir vos avis sur ça mort
A quoi est elle dû ? Quelle maladie ?

Au début j’ai pensée à une crise cardiaque mais j’ai vu sur internet que ça ne faisait pas faire de convulsions

Du coup je me demande si c’est pas dû à une crise d’épilepsie ou à un avc

Merci d’avance pour vos réponses

Saabb
Membre débutant

Voir plus

Date du message : mercredi 12 juin 2024 à 10h07

Bonjour,

Je suis désolée pour vous et vous souhaite bon courage..

En ce qui concerne le décès de votre lapinou, les suppositions restent nombreuses et seule une autopsie pourra révéler la véritable cause.
Il se peut que ce soit une crise d'épilepsie ou un AVC.
Au delà de cela, les début d'arrêt de transit sont très douloureux pour les lapins et peuvent ( si l'arrêt persiste ) décédé a cause de la douleur...

Je ne pourrais pas vous apporter de solution mais vous avez tout mon soutient

Bon courage encore

Sabrina

Saabb

Répondre

Surveiller