Râtelier


Nouveau sujet Répondre

Message

Pauline59
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2016 à 15h16


Bonjour,
Cela fait bientôt 2 semaines que j'ai adopté un lapin, de son nom Pépito.
Il a 2 mois et ce petit filou veut absolument se mettre dans son foin pour le manger.
J'ai tenté un râtelier à l'intérieur de sa cage, mais mr se met carrément dedans (quitte à se faire mal..), je l'ai donc enlevé et ai mis le foin au sol de la cage bloqué par son bac a litière mais Pepito fait tout pour pousser son bac à litiere et se mettre dans son foin.
Du départ j'avais un râtelier à mettre à l'extérieur de la cage mais Pepito aime bien chercher son foin, ce qui est impossible avec les barreaux où il risque de coincer son petit nez...
Auriez vous des solutions ? Savez vous où je peux trouver des râteliers en bois totalement fermé avec des barreaux assez large à mettre à l'intérieur de la cage ?

Merci pour vos réponses

Pauline59

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2016 à 19h37


Bienvenue sur le forum,

Je vois que Pépito est un coquin

Personnellement, mes lapins ont celui-ci, et tout se passe bien :
Râtelier
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/mangeoire_rongeurs/mangeoire_rongeurs_a_suspendre/52536?rrec=true

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Pauline59
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2016 à 19h57


Merci beaucoup Caro-La, c'est exactement ce qu'il me fallait ! Je vais tenter de prendre ce râtelier la alors

Message

Cookinou
Membre expert

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2016 à 20h40


Bienvenue à vous
Mes lapins ont également ce râtelier
Pépito à l'air d'être un petit coquin en effet. Les lapins aiment bien aussi manger leur foin au sol également (dans leur litière notamment), il font très bien la distinction entre le foin frais et le foin souillé.

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

Pauline59
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2016 à 22h20


Je vais tenter avec ce râtelier la et si ca ne marche toujours pas, je me résignerai à mettre son foin dans son bac :/

Message

Lylly
Visiteur


Date du message : samedi 17 décembre 2016 à 10h28


En règle générale les lapins préfèrent et mangent mieux leur foin lorsqu'il est disposé au sol.

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2016 à 12h36


Lylly a écrit :

En règle générale les lapins préfèrent et mangent mieux leur foin lorsqu'il est disposé au sol.

Pareil chez moi, mes lapins préfèrent fouiller dedans donc si je le mets dans un ratelier, ils sortent tout pour choisir leurs brins...donc fini les rateliers chez moi, je leur mets dans un coin du bac à litière.

Message

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2016 à 14h06


Je préfère de loin le foin en vrac, les lapins aiment mieux, c'est mieux pour eux parce qu'ils en mangent plus.

Message

benyamin
Modérateur alimentation

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2016 à 21h33


pour ma part j'ai aussi ce râtelier, et mes lapins l'apprécient vraiment car ils peuvent gratter pour en faire tomber ( le restant reste à l'abris des accidents pipis, donc mangeable )mais aussi monter dessus.
je met juste en dessous un contenant de type bac à sorbet, pour que cela ne finisse pas directement dans le bac.
C'est donc dans mon cas , un très bon compromis entre , un râtelier et le foin au sol.

J'utilise aussi comme autre spot à foin , un petit saladier ( on peut y mettre une bonne poignée de foin) un peu plus loin, ils apprécient tout autant.

Message

Cookinou
Membre expert

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2016 à 22h19


Bonne idée aussi le bac à sorbet sous le râtelier
Les miens aussi ont un saladier inox un peu plus loin, ils adorent fouiller dedans !

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

Chrisothello
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2018 à 17h23


bonjour, pour ma part, Othello a du foin au sol (dans une boite à chaussure dont j'ai enlevé le devant, elle est fixée aux barreaux par des colliers plastiques).
Je lui ai également fabriqué un ratelier maison dans une boite de Kleenex fixée elle aussi par de bracelets plastiques.
Il aime bien les deux. Le foin au sol pour manger cool et le foin-boite de Kleenex quand il veut fourrager.

Répondre

Surveiller