Recherche à adopter lapin bélier


Nouveau sujet Répondre

Message

maxchaca
Membre débutant

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 12h14


Bonjour,

Nous sommes à la recherche d’un lapin bélier à adopter.

Nous sommes une famille de 5 (parents et 3 enfants de 17,12 et 5 ans). Nous avons deux chats qui vivent à l’intérieur.

Nous habitons une grande maison en Normandie dans l’Eure.

Nous avons déjà eu quatre lapins, les deux premiers ont été achetés malheureusement en animalerie. Avec du recul, je me rends compte que nous ne connaissions rien aux lapins....

Et ensuite, j’ai découvert Marguerite et Cie grâce à notre troisième lapine Youga qui avait un petit souci. Nous l’avons fait stériliser et tout est rentré dans l’ordre ! Et elle a eu la chance d’avoir une belle vie grâce aux conseils trouvés sur M&Cie (alimentation, foin, liberté totale, jouets, maison...)

Ensuite, nous avions adopté Tchoupi qui nous a quitté après avoir déclenché le e-cuniculi. Nous avons été tellement triste que nous ne voulions plus de lapins...

Aujourd’hui, les années ont passé et avoir un nouveau lapin nous ferait plaisir. Uniquement un lapin à adopter, nous savons qu’il y a des abandons...

Nous sommes prêts à bien l’accueillir et lui faire découvrir la joie de la liberté dans la maison, de manger tous les jours des légumes frais, de le chérir...

C’est un projet familial et réfléchi !

Nous partons en vacances début août et nous souhaiterions l’accueillir à partir de mi août. Nos chats ont l’habitude d’être en garde dans la famille, nous ne voulons pas placer également le lapin alors qu’il n’aura pas encore trouvé ses marques chez nous... J’espère que vous comprendrez notre démarche.

J’ai voulu poster cette annonce car nous n’avons pas encore trouvé notre futur Loulou !

Tous les lapins que nous avons repéré sont soit déjà réservé, soit impossible à adopter dans notre région car trop loin pour la visite post adoption...

Nous n’avons pas de préférence entre mâle et femelle, nous ne voulons pas de lapin trop âgé, un an ou deux serait parfait.
Nous souhaitons qu’il soit déjà stérilisé.

Voilà, je vous ai présenté notre projet, j’espère que mon post ne dérangera pas.
Si vous avez des questions, des lapins à nous proposer, n’hésitez pas

Message

sinja
Diffusion indépendante

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 13h34


Bonjour,

Pour info il y a Tanuki qui est à l'adoption. C'est l'annonce qui se situe juste au dessus de la votre

Sin Ja

A la maison: Douce

Message

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 14h01


J'ai déplacé votre post des lapins à l'adoption pour ne pas nuire à leur visibilité.
Je vous invite à regarder les posts des lapins à l'adoption.

Merci de penser à adopter un animal abandonné

Message

Milka_Moka
Présidente Marguerite & Cie

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 18h05


Pour la distance pas de souci, on peut faire la visite en appel vidéo, et on trouve un covoiturage pour le lapin

Message

maxchaca
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mardi 30 juin 2020 à 19h12


Bonjour

Merci pour vos messages.

Je vais continuer à regarder les annonces.

C’est une association Parisienne qui avait refusé notre demande d’adoption car nous sommes à 2 heures de route...

Tanuki est très mignon mais c’est dommage à dire mais le coup de cœur ne s’est pas opéré...

Répondre

Surveiller