Reconnaître le sexe d'un lapin


Nouveau sujet Répondre

Message

Karotte
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mardi 11 décembre 2018 à 20h48


Hello!
J'ai une jeune lapine et je songeais à lui ramener un petit compagnon. Il est dans une SPA mais le truc c'est que... ils ne savent pas s'il s'agit d'un mâle castré ou d'une femelle ( ), c'est possible ça, de ne pas réussir à trouver le sexe du lapinou? Il a été abandonné dans une cage et laissé devant leur porte donc ils n'ont pas plus d'infos que ça.

Message

Cisou
Trésoriere

Voir plus


Date du message : mardi 11 décembre 2018 à 21h15


Karotte a écrit :

Hello!
J'ai une jeune lapine et je songeais à lui ramener un petit compagnon. Il est dans une SPA mais le truc c'est que... ils ne savent pas s'il s'agit d'un mâle castré ou d'une femelle ( ), c'est possible ça, de ne pas réussir à trouver le sexe du lapinou? Il a été abandonné dans une cage et laissé devant leur porte donc ils n'ont pas plus d'infos que ça.

Coucou !
Ça peut être très difficile de déterminer le sexe d'un lapin, surtout quand ils sont jeunes. Ce serait bien de faire confirmer ça par un véto NAC.

________________________________________________
Lolly et Rouky
Mes petits anges : Charli, Perle, Louna,Gizmo et Bianca, Teddy, Polo et Tennessee, Flynn

Message

Karotte
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mercredi 12 décembre 2018 à 12h44


Normalement il doit revoir le vétérinaire jeudi, j'attends les news, en espérant qu'ils en sachent un peu plus...

Message

Karotte
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2018 à 20h06


Update: ils ne savent toujours pas, par contre j'ai pu constater que le lapinou a 2 têtons, aux mêmes endroits que ma lapine. Est-ce que seulement les femelles en ont? Je n'arrive pas à trouver l'information :/

Message

Cisou
Trésoriere

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2018 à 20h23


Tout comme les humains mâles ont des tétons, les lapins mâles aussi ont des tétons ;)
Ce véto est spé NAC ??

________________________________________________
Lolly et Rouky
Mes petits anges : Charli, Perle, Louna,Gizmo et Bianca, Teddy, Polo et Tennessee, Flynn

Message

Karotte
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2018 à 21h40


Ah! Je n'avais jamais remarqué que mon petit mâle avait des tétons, du coup j'avais des doutes ^^ Je leur ai demandé si le véto était spé NAC, ils m'ont assuré que oui mais honnêtement ils n'avaient pas l'air très au courant... Ils n'acceptent que des chats et des chiens en temps normal.

Message

Cisou
Trésoriere

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2018 à 21h48


Karotte a écrit :

Ils n'acceptent que des chats et des chiens en temps normal.

Un véto NAC qui n'acceptent que des chats et des chiens... mouai...
Si tu veux être sûre de prendre un lapin mâle je te conseil d'en adopter un dans une association déjà castré, tu ne pourras par te tromper sur le sexe.
Après si tu es à l'aise avec ça, tu peux demander à regarder toi même.

________________________________________________
Lolly et Rouky
Mes petits anges : Charli, Perle, Louna,Gizmo et Bianca, Teddy, Polo et Tennessee, Flynn

Message

Karotte
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mercredi 19 décembre 2018 à 00h00


Après je ne cherche pas absolument à adopter un mâle, c'est surtout que j'aurais bien aimé "sauver" ce petit lapin abandonné qui reste en cage depuis des mois.
J'ai regardé moi-même pour le sexe, mais c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose, ça doit vraiment être un jeune lapin.

Répondre

Surveiller