Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 27 + 44 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

u297052
Visiteur


Date du message : mardi 9 août 2016 à 10h12


oui je me souviens de vous j'ai ramené la cage de playboy a la SCPA de montreal en aout 2012 ca remonte a loin et ca m'a bien servi pour la quarantaine.
le québec est un beau pays et j'ai vraiment aimé cette aventure et playboy aussi d'ailleurs il a eu l'insigne honneur de manger des pissenlits canadiens et de poser en photos a coté du fleuve saint laurent.
ca a été un grand moment dans ma vie.

(j'ai modifié la photo pour les yeux )

Message

Elioth
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 9 août 2016 à 00h05


Citation :

je dois noter que playboy (c'est le nom de mon lapin) raffole des feuilles vertes de pissenlit je sais que hamiform vend du foin au pissenlit je me posais la question si je ne pouvais pas le pieger a ce niveau la ?

Ahhh mais c'est le Playboy qui est venu à Montréal et qui est de retour en France, joli lapinou blanc!
Je suis Martine, qui était en communication pour vous aider à arriver, et qui demande maintenant de l'aide pour aider les autres qui veulent faire la route

Oui ce serait une bonne idée tester en y mettant du pissenlit carrément dedans ou du foin de pissenlit.

Message

Cookinou
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 8 août 2016 à 17h53


Ça vaut le coup d'essayer
Ou tu lui glisse du pissenlit frais dans le foin.

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

u297052
Visiteur


Date du message : lundi 8 août 2016 à 17h33


je dois noter que playboy (c'est le nom de mon lapin) raffole des feuilles vertes de pissenlit je sais que hamiform vend du foin au pissenlit je me posais la question si je ne pouvais pas le pieger a ce niveau la ?

Message

Cookinou
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 7 août 2016 à 12h01


C'est un bon début
Je rejoins Caro-LA, vous pouvez donner des granulés de temps en temps en friandises. Une chose importante: lorsque votre lapin a un ralentissement de transit, il ne faut surtout pas de donner de granulés, le temps que ça rentre dans l'ordre.
Vous verrez plus il aura de légumes et moins de gourmandises, plus il aura de l'intérêt pour le foin.
La coriandre et le persil sont appétents, ainsi que le fenouil.

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

Caro-LA
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 7 août 2016 à 11h26


u297052 a écrit :

les granulés sont restreints voir quasi inexistant maintenant
hier je lui ai donné de la coriandre bio fraîche il a tout avalé en 1 heure.

Génial ! Les granulés peuvent être donné, mais en petite quantité (un petit creux de main), en friandise le matin ou soir. Petit à petit, il va élargir les légumes appréciés. Lentement, mais sûrement. ça l'aidera énormément pour éviter les stases et arrêt de transit.

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

u297052
Visiteur


Date du message : dimanche 7 août 2016 à 10h48


les granulés sont restreints voir quasi inexistant maintenant
hier je lui ai donné de la coriandre bio fraîche il a tout avalé en 1 heure.

Message

Cookinou
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 7 août 2016 à 09h28


u297052 a écrit :

oui son transit a repris
pour le foin je le vois parfois la tete dedans mais ce qu'il aime surtout manger c'est pas les brindilles vertes mais les feuilles séchées.

Tant mieux
Oui, dans le foin de Crau, c'est le meilleur, les miens commencent par ça aussi et ensuite, ils mangent les brindilles. Moi j'alterne 2 foins, le Crau et l'Orchad Grass d'Oxbow.
En tout cas, il ne faut plus lui mettre à disposition les granulés, et augmenter la ration de végétaux frais.

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

u297052
Visiteur


Date du message : dimanche 7 août 2016 à 08h53


oui son transit a repris
pour le foin je le vois parfois la tete dedans mais ce qu'il aime surtout manger c'est pas les brindilles vertes mais les feuilles séchées.

Message

Cookinou
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 6 août 2016 à 21h08


Comment va votre lapin ? Va-t-il mieux suite à son arrêt de transit ?

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17