Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 48 x 7 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Celialula16
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 9 août 2016 à 22h32


Sandrine a écrit :

Bonjour et bienvenue Celia et Papple.

Concernant l'alimentation, il y a d'excellents compléments alimentaires qui peuvent aider la fonction rénale et urinaire comme les a cités Caro-LA.
Concernant l'alimentation en elle-même, il est préférable de privilégier une alimentation naturelle à base de verdure fraîche, si possible en choisissant des légumes pauvres en calcium. Malheureusement, mêmes les meilleures marques de granulés contiennent bien plus de calcium qu'une ration de verdure, qui apporte en plus des fibres indispensables au bon fonctionnement de la digestion et à la bonne usure des dents.

Si vous nous donnez plus de précisions sur le régime alimentaire actuel de Papple, nous pourrons vous donner une aide plus précise.

Merci pour vos réponses,
Pour le moment il ne s'agit que d'un problème qui est assez ponctuel donc pas de raison de s'alarmer tant que je ne constante pas de "crise" plus longue et fréquente.
Pour avoir beaucoup déménagé j'ai consulté de nombreux vétérinaires et celui chez qui je vais actuellement a ma totale confiance.
Concernant Papple, il s'agit d'un mâle stérilisé de trois ans, qui mange du foin à volonté et une ration de Cuni fit + (anti coccidiose) avec de la verdure (endives, herbes aromatiques) et quelques friandises naturelles carottes et fruits déshydratés.
Il vit en liberté totale avec sa petite chérie de 10 mois.
Je vais donc opter pour le complément alimentaire OXBOW car les croquettes lui conviennent bien et j'ai les mêmes pour mes trois loulous et Papple partage sa gamelle avec Piwi.
Pour le traitement que le véto m'a donné il s'agit du Corylap surtout connu pour le traitement des infections respiratoires.

Célia

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 9 août 2016 à 16h42


Bonjour et bienvenue Celia et Papple.

Concernant l'alimentation, il y a d'excellents compléments alimentaires qui peuvent aider la fonction rénale et urinaire comme les a cités Caro-LA.
Concernant l'alimentation en elle-même, il est préférable de privilégier une alimentation naturelle à base de verdure fraîche, si possible en choisissant des légumes pauvres en calcium. Malheureusement, mêmes les meilleures marques de granulés contiennent bien plus de calcium qu'une ration de verdure, qui apporte en plus des fibres indispensables au bon fonctionnement de la digestion et à la bonne usure des dents.

Si vous nous donnez plus de précisions sur le régime alimentaire actuel de Papple, nous pourrons vous donner une aide plus précise.

Message

Caro-LA
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 9 août 2016 à 06h50


Bonjour Célia,

Est-ce qu'on peut tout d'abord en savoir un peu plus sur Papple ?
- Sexe du lapin, stérilisé ou non.
- Age du lapin (même approximatif).
- Mode de vie du lapin (liberté, enclos, cage).
- Alimentation (foin, verdure, granulés).

- Problèmes de santé, examens et traitements qu'a pu avoir votre lapin.
Bon, pour ça, je crois deviner
Le vétérinaire a-t-il fait une échographie des reins ? Ce serait intéressant, car cela permettrait de voir si ses reins ne sont pas touchés, un peu ou beaucoup ... C'est bien de faire un traitement de 10 jours mais pas forcément suffisant. Pour une infection urinaire, cela peut aller, mais si c'est un problème rénal, c'est plutôt un traitement à vie ... Je te conseille fortement de reprendre un rendez-vous pour vérifier tout ça avec une échographie et une prise de sang ... (si tu as besoin d'adresses de vétérinaires proches de chez toi, tu peux envoyer un mail à véto@margueritecie)

Pour les compléments alimentaires intéressants, tu en as plusieurs :
- Vet Line Cunipic Rénal
- Vetcare Plus Urinary (batonnets)
- Oxbow Natural Science Urinary

Bon courage

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Celialula16
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 8 août 2016 à 21h20


Bonjour à toute la joyeuse communauté!
Mon loulou a eu récemment un comportement inquiétant, je l'ai retrouvé prostré couché dans son pipi, quand je l'ai pris il était tout abattu, se laissait manipuler sans problème alors que d’ordinaire il n'aime pas spécialement être porté.. Pas de problème de transit mais pas d'appétit même pour une pomme alors qu'il adore ça et lorsqu'un pinou refuse sa friandise favorite cela est très suspect!
J'ai donc immédiatement pris rdv chez le véto, mais 1 heure après il était reparti comme avant, à courir, manger donc je n'y suis pas allée.
Quelques jours après il a de nouveau présenté des signes de léthargie, j'ai donc décidé d'aller cette fois pour de bon au véto.
Après consultation, il m'a dit qu'il n'avait pas de température, mais avait la vessie qui lui faisait mal alors tout semble indiquer une infection urinaire...
Lorsqu'il a des douleurs, il se met dans un coin en attendant que cela passe cela expliquant les épisodes d'affaiblissement.
Il m'a dit de limiter les apports de calcium, de bien veiller à ce qu'il ne manque pas d'eau et m'a donné un traitement pendant 10j afin de guérir tout ça.
A surveiller cependant si les épisodes douloureux deviennent persistants et plus longs.
Cela me rassure aussi sur le fait que depuis que je l'ai, (Papple vient d'une association) je n'ai jamais vraiment réussi à faire en sorte qu'il soit propre.
Il progresse certes mais quelques fois a tendance à s'oublier et le vétérinaire a été conforté dans son idée car cela coïncide avec le fait qu'il ait des problèmes de vessie/reins.
Je voulais également vous demander si vous me recommandiez une marque de croquettes spécialement utiles dans son cas?

Merci à tous et à toutes pour vos réponses!

Célia