Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 17 x 40 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

benyamin
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2016 à 23h53


je me permet de faire une remarque concerant les granulés dont vous parlez Aurélien, les Supreme Science Selective - Lapin Junior.

C'est un mélange de" plantes", graines, céréales et fruits ce sont donc des granulés bien trop riche pour un lapin à mon avis( bien que le taux de fibre qu'ils annoncent est pas trop mal, enfin ya pire...) et cela même pour un jeune lapin.
A la rigueur pour une femelle qui allaite ses petits...pourquoi pas, ils l'indiquent dans leurs pub d'ailleurs.
Si vous voulez rester dans cette marque il est préférable de prendre les selectives standard ( 24% de fibres, moins de céréales et sucres).
Par contre c'est l'une des marques ayant un taux de calcium les plus faible ( dans les 0.6%) et ça c'est bien.

mais franchement au vu du prix....


Le prix est légèrement moindre ( au kilo) mais la compostion est bien plus saine.
On trouve ces granulés chez certains vétos, animaleries, VPC tout comme les " suprème science "d'ailleurs.



Vous avez d'autres granulés comme les oxbows Bunny basics/t ou pour les jeunes lapins les basics 15/23, elles sont plus chère sauf si vous commandez en quantité, là le prix est similaire aux deux autres.On trouve ces dernière chez des vétrinaires ( peu), et en VPC, jamais vu en animalerie par contre.

Ca reste des granulés par contre donc c'est à dire pas plus de 15 grammes par kilo de lapin par Jour (donc 22 grammes environ, soit trois cuillères à soupe par jour pour un lapin nain de 1.5kg, bon ça va dépendre de votre cuillère à soupe aussi )

Message

aurelien-pinou85
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2016 à 12h11


Daccord bhe je vais voir alors

Aurelien

Message

Cookinou
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2016 à 12h04


Ces tapis de chez Ikéa sont bien aussi Tapis
Il est important,comme l'a précisé Sandrine de varier les sols, pour éviter les pododermatites.
Certaines personnes utilisent des Alèses mais il faut surveiller que le lapin ne les déchiquette pas, qu'il ne les ingère pas.
Vous aurez forcément des pipis et des crottous hors de la litière pendant un certain temps (plus ou moins long), d'une part parce que votre futur lapin est un jeune, puis il sera ado, et d'autre part parce que le lapin étant un animal territorial, il marque. La castration, le moment venu, améliore en principe ceci.
Pas d'inquiétude, les lapins sont des animaux propres comme vous l'a dit Caro-LA, mis à part si il y a un soucis.

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

aurelien-pinou85
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2016 à 11h15


Dacccord mais mon lapin quand je laura ne sera pas eduque a la propreté :/

Aurelien

Message

aurelien-pinou85
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2016 à 11h13


D'accord merci beaucoup, mais si mon lapin a que 3 mois et qu'il ne sera pas eduque a la propreté des le debut sava pas poser des problemes ?

Aurelien

Message

Caro-LA
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2016 à 11h12


Un enclos comme ceci suffit, et c'est moins cher
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/94080

Une litière dans un coin devrait suffire. Il est rare que les personnes couvrent le sol des enclos. Parfois pour les lapins malades, qui ont besoin d'être confiné à cause de leur santé, devenu incontinents pour X raisons, les gens mettent un lino (sol vinyle), ou des tapis en coton.
Mais une fois éduqué, le lapin est un animal propre.

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2016 à 11h10


Vous pouvez acheter un morceau de rouleau de sol plastique type lino pour protéger le sol, mais il faudra y ajouter des tapis car les matières plastiques favorisent les pododermatites. L'idéal étant de variés les matières en privilégiant les naturelles.

A Ikea on en trouve qui passent en lave-linge pour 2€, ce qui permet d'en avoir plusieurs: Tapis coton

Et aussi des tapis en bambou comme ceux-là par exemple: tapis bambou. Ils se lavent au jet d'eau sans soucis.

On peut aussi y ajouter des polaires ou des serviettes éponges, ça lui permettra de jouer avec et de se reposer sur un sol confortable.

Message

aurelien-pinou85
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2016 à 10h14


Daccord merci des conseilles, en ce qui concerne l'enclo si je prend un truc commeca pour mettre en interieur je peux mettre quoi au fond de cet enclo pour pas que le pipi aille partout ?

Aurelien

Message

Cookinou
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 17 août 2016 à 23h09


Dommage que vous ayez déjà pris votre décision, malgré l'article auquel nous vous avons renvoyé Sandrine et moi.
Pour les granulés, ceux-ci me semblent corrects.
Afin de préparer au mieux l'arrivée de votre petit lapin, je vous invite à lire les divers articles de notre site, ainsi que pour lui assurer la meilleure vie et la meilleure santé possible.
Ne vous laissez pas tenter et influencer par ce que pourront vous dire les vendeurs en animalerie ; bien souvent, ils ne sont pas de bons conseils... Préférez pour commencer, un enclos au lieu d'une cage...

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

aurelien-pinou85
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 17 août 2016 à 21h26


J'ai décider de prendre cela pour mon lapin de 3mois c'est bien ?

Aurelien