Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 80 - 14 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Caro-LA
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 septembre 2016 à 09h40


Est-ce que les deux poilus se calment un peu ? Ils s'apprivoisent et s'apprécient à travers les grilles ?

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Cookinou
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 23 août 2016 à 19h43


Caro-LA a écrit :

Lylly a écrit : Le but est qu'ils passent le plus de temps possible côte à côte.
+ 1

Si ils dorment proche l'un de l'autre, c'est bien. Mais par exemple, mes filles se fuyaient un maximum. Le seul moyen de les rapprocher a été de leur mettre litière et foin côte à côte.

+ z

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

Caro-LA
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 23 août 2016 à 19h39


Lylly a écrit :

Le but est qu'ils passent le plus de temps possible côte à côte.

+ 1

Si ils dorment proche l'un de l'autre, c'est bien. Mais par exemple, mes filles se fuyaient un maximum. Le seul moyen de les rapprocher a été de leur mettre litière et foin côte à côte.

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Lylly
Visiteur


Date du message : mardi 23 août 2016 à 19h30


Tris31 a écrit :

D'un côté de la grille y a le bac à litière et de l'autre dans le territoire du mâle j'ai pas mis son bac de ce côté du coup il peut s'allonger contre la grille mais pas la femelle du coup. Vous pensez que je peux déplacer le bac à litière de la femelle de manière à ce qu'ils puissent éventuellement se coucher côte à cote quand ïls en auront envie ?

Oui pourquoi pas. Selon la place dont vous disposez, vous pouvez placer de chaque côté de la grille leurs litières avec leur foin, leurs tapis, leurs gamelles de verdure, cabanes. Le but est qu'ils passent le plus de temps possible côte à côte.

Message

Tris31
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 23 août 2016 à 15h44


Bonjour

Je reviens qu'aujourd'hui sur le forum et je viens de lire les réponses à partir de celles de Lylly.

C'est qu'aujourd'hui justement que j'ai enlevé le carton donc ïls sont restés quelques jours avec le carton "entre eux". J'ai bien laissé un espace entre les grilles mais j'étais justement embêtée car en grattant sur les grilles elles arrivent à se recoller, donc merci pour l'astuce Caro-LA.
Ïls ont juste donner des coups de pattes une fois en grognant mais n'ont pas réussi à s'attraper car j'étais à côté mais je vais mettre une bouteille comme vous me l'avez conseillé!

D'un côté de la grille y a le bac à litière et de l'autre dans le territoire du mâle j'ai pas mis son bac de ce côté du coup il peut s'allonger contre la grille mais pas la femelle du coup. Vous pensez que je peux déplacer le bac à litière de la femelle de manière à ce qu'ils puissent éventuellement se coucher côte à cote quand ïls en auront envie ?

Message

Caro-LA
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 20 août 2016 à 10h56


Vous pouvez écarter les deux grilles avec des petites bouteilles d'eau vide (une tout les mètres suffit). Je ne sais pas si je suis bien claire ...

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Lylly
Visiteur


Date du message : samedi 20 août 2016 à 10h14


S'ils arrivent à se mordre, c'est que le grillage n'est pas assez renforcé. Vous pouvez encore en rajouter au lieu de mettre un carton qui ne fera que retarder la progression de la cohabitation. Vos lapins doivent se voir le plus possible pour s'habituer l'un à l'autre.

Attention ensuite quand vous passerez aux rencontres sans grilles. Attendez pour cela qu'il n'y ait plus du tout d'agressivité entre eux, qu'ils montrent même l'envie de se voir sans grilles. Cela peut parfois être long mais c'est la garantie que les rencontres seront possibles.

Et la pièce où vous les avez installés n'est plus neutre, il faudra faire les rencontres ailleurs, sur un territoire qui n'est fréquenté par aucun des deux lapins.

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2016 à 14h02


Merci pour les nouvelles, j'espère que ça leur permettra de mieux s'apprivoiser.
Donnez-nous des nouvelles de la suite!

Message

Tris31
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2016 à 13h59


Bonjour ;

Des nouvelles de la cohabitation :

J'ai coupé un bout de pièce neutre en deux séparée par des grilles que j'ai doublé sous surveillance ils peuvent se voir, se sentir. Sinon j'ai décidé de les laisser dans la même pièce tout le temps et de simplement glisser un carton entre les deux grilles, car ils se chippent le museau à travers les grilles, mêmes doublées.

Pour l'instant je laisse comme ça, puis par la suite, je (re) ferai les rencontres directes, sans grilles.

En vous remerciant pour tous vos conseils !

Message

Cookinou
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 13 août 2016 à 01h20


Bonjour Tris31 et bienvenue
L'étape des grilles est importante en effet, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de signe d'agressivité. Vous pouvez également doubler les grilles au besoin (pour éviter tout risque de morsure).
Lors des rencontres en lieu neutre, vous pouvez mélanger leurs effets personnels et jouets comme vous le faites, mais aussi leurs odeurs en les caressant à tour de rôle.
Il faut bien prendre le temps nécessaire, c'est plus ou moins long selon les lapins, mais c'est indispensable pour une harmonie future.
Bon courage, tenez-nous au courant.

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17